MAP Afrique subsaharienne: Le FMI prévoit une reprise « timide et coûteuse » AGP COOPÉRATION GUINÉE-MALI : TENUE DE LA REVUE DE COOPÉRATION TRANSFRONTALIÈRE MANDIANA-YANFOLILA AGP GUINÉE/SOUTIEN AUX MÉDIAS : LE MINISTRE FANA SOUMAH REÇOIT UNE DÉLÉGATION DU HAUT-COMMISSARIAT DES NATIONS UNIES AUX DROITS DE L’HOMME AGP GUINÉE : L’OMVG FAIT LE POINT SUR LES PROJETS D’INTERCONNEXION ET D’ÉLECTRIFICATION RURALE AU PREMIER MINISTRE AGP GUINEE/ IMMIGRATION : SEPT JEUNES D’UNE MÊME FAMILLE PORTÉS DISPARUS EN LIBYE ACI Congo/Société: Trois membres du gouvernement déposent leurs déclarations de conflits d’intérêts ACI Congo/Agriculture: Denis Sassou-N’Guesso rassure de désenclaver le centre agropastoral kimbanguiste de Kounzoulou ANP Tahoua : Formation des comités de gestion des points d’eau pastoraux dans la région de Tahoua MAP Zambie: près de 10 millions de personnes affectées par la sécheresse (Vice-présidente) MAP Afrique du Sud : des ONG utilisées comme couverture pour financer le terrorisme (rapport)

Côte d’Ivoire-AIP/ Un bâtiment de trois classes et un bureau équipés offerts à une école primaire à Tengrela


  2 Septembre      34        Société (45059),

 

Tengrela, 02 sept 2020 (AIP) – La mutuelle de développement économique, social et culturel de Débété, dans le département de Tengrela, a offert un bâtiment de trois classes et un bureau entièrement équipés à l’école primaire de la localité.

La cérémonie de remise officielle s’est tenue, le samedi 29 août 2020, à la faveur de la deuxième session ordinaire du Conseil régional de la Bagoué qui s’est tenue à Débété dans la salle polyvalente.

Ce don, selon le président du président de la mutuelle, Koné Salia, a pour but d’accroître la capacité d’accueil de leur école primaire publique et de donner un coup de main au conseil régional qui fait déjà beaucoup.

Cadre de la sous-préfecture, la députée Mariame Traoré a demandé au président du conseil régional d’aider à l’érection de l’école primaire de Débété en un centre d’écrit pour le Certificat d’études primaires élémentaires (CEPE).

« Avec ce nouveau bâtiment, l’école primaire devient maintenant un groupe scolaire. C’est pourquoi nous vous demandons de nous aider à faire composer nos enfants ici afin d’accroître leur rendement scolaire », a-t-elle plaidé.

Le président du Conseil régional, Siama Bamba, a félicité « l’ensemble des cadres de Débété qui donnent ainsi un exemple du développement dans l’union ». Il les donc invités à garder ce cap.

(AIP)

Dans la même catégorie