MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott APS SENEGAL-GAMBIE-COOPERATION / L’ambassadeur sénégalais agite l’idée d’un nouveau pont sur le fleuve Gambie APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Gambie : l’annonce de la visite de Bassirou Diomaye Faye a suscité l’euphorie (ambassadeur) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Les secteurs prioritaires de la coopération entre Dakar et Nouakchott au cœur de la visite du président Faye – APS MONDE-SENEGAL-SOCIETE / Sadio Mané en militant de l’intelligence artificielle au service du développement

Côte d’Ivoire-AIP/ Un don de 100 ha de plants d’anacarde aux paysans de Tiébissou


  16 Avril      40        Environnement/Eaux/Forêts (6447),

 

Yamoussoukro, 16 avr 2021 (AIP) – La distribution de 100 hectares de plants greffés d’anacardiers à haut rendement est en cours à Tiébissou depuis le mercredi 14 avril 2021, grâce à la générosité du conseiller spécial du directeur général du Conseil du coton et de l’anacarde, N’dri Philippe, fils du département.

Il s’agit de la concrétisation de la promesse faite par le donateur lors d’une de ses activités politiques d’aider ses « parents » à améliorer sensiblement la quantité et la qualité de leurs productions agricoles, et agir positivement de ce fait sur leurs revenus.

Selon les émissaires de N’dri Philippe, commis à la distribution dans plusieurs villages de Tiébissou, tous les bénéficiaires de ce plants seront encadrés par l’Agence nationale d’appui au développement rural (ANADER), afin d’optimiser les rendements attendus.

En attendant, un technicien du Conseil du coton et de l’anacarde, M. Aké, s’est consacré, à chaque étape, à donner les premiers éléments techniques d’informations pour assurer la bonne utilisation des plants.

« Nous sommes à 300 ou 400 kilogrammes à l’hectare, actuellement. Si nous avons des plants qui nous permettent d’aller à une tonne ou plus, c’est pure grâce », a déclaré un bénéficiaire, Kouadio Jérôme, du village de Vlankro. Il a exprimé sa gratitude au donateur et émis le vœu que les cadres de Tiébissou songent ainsi à aider les populations.

Dans la même catégorie