ANP Tahoua : Cérémonie de réception d’un centre de prise en charge holistique des victimes de violences basées sur le genre ANP Tillabéri : Inauguration du laboratoire d’agro-écologie de l’Université Boubakar Bâ couplée à une journée porte ouverte ANP La journée mondiale contre le travail des enfants célébrée à Dosso ANP Niger : La Fondation Issoufou Mahamadou (FIM) tient sa première Assemblée Générale à Niamey GNA Assemblyman donates 30 coconuts seedlings GNA Komenda College of Education launches ‘One Student, One Tree’ Project. ACI l’Arpce appelée à plus de rigueur pour la sécurité des consommateurs ACI Point sur les chiffres fiscaux du budget indicatif de la loi rectificative APS ABDOULAYE FAYE ÉTAIT PÉTRI DE COURAGE ET D’INTÉGRITÉ (MACKY SALL) APS CORONAVIRUS : UN DÉCÈS ET 52 NOUVEAUX CAS ANNONCÉS

Côte d’Ivoire-AIP/ Un projet d’autonomisation de la femme présenté aux populations de Sinfra


  22 Mars      20        LeaderShip Feminin (320),

   

Sinfra, 22 mars 2021 (AIP)- L’autonomisation de la femme sera bientôt une réalité dans le département de Sinfra grâce à l’action de l’ONG Care international qui a présenté le projet en faveur Woman for change (W4C, Femmes pour le changement) aux autorités administratives, coutumières et religieuses.
Femmes pour le changement est un projet financé par le chocolatier Mars Inc. et exécuté par Care international en partenariat avec la société Olam cocoa avec pour vocation de promouvoir l’autonomisation de la femme principalement dans les communautés des zones de production cacaoyère, a expliqué le coordonnateur du projet, Mme Gadou Léopoldine, lors d’une réunion, jeudi 18 mars 2021, à la salle des réunions de la sous-préfecture de Sinfra.
Elle a indiqué qu’il s’agit d’aider les familles des producteurs de cacao à améliorer leurs revenus en renforçant leurs épargnes et leurs activités génératrices de revenus par la mise en place des Associations villageoises d’épargne et de crédit (AVEC).
A travers des projections de diapos, l’équipe de l’ONG a expliqué aux autorités et aux femmes présentes le fonctionnement et l’efficacité des AVEC et les résultats produits par ces instruments d’autonomisation de la femme notamment dans la région de la Nawa.
Le projet women for change est dans sa phase de présentation dans plusieurs départements en prélude à la mise en place des AVEC.

Dans la même catégorie