AIP Cinquantenaire de la vaccination : L’Afrique de l’Ouest et du Centre ont un taux de couverture de 70% AIP MASA : Le groupe de Jazz Akinroots gratifie le public de « Multiverse » son second album AIP MASA 2024 : deux groupes de danses artistiques illuminent la place Inchaallah de Koumassi AIP Khalil Ibrahim explique la stratégie du gouvernement pour faire de la transition numérique et de la digitalisation des réalités en Côte d’Ivoire MAP Afrique subsaharienne: Le FMI prévoit une reprise « timide et coûteuse » AGP COOPÉRATION GUINÉE-MALI : TENUE DE LA REVUE DE COOPÉRATION TRANSFRONTALIÈRE MANDIANA-YANFOLILA AGP GUINÉE/SOUTIEN AUX MÉDIAS : LE MINISTRE FANA SOUMAH REÇOIT UNE DÉLÉGATION DU HAUT-COMMISSARIAT DES NATIONS UNIES AUX DROITS DE L’HOMME AGP GUINÉE : L’OMVG FAIT LE POINT SUR LES PROJETS D’INTERCONNEXION ET D’ÉLECTRIFICATION RURALE AU PREMIER MINISTRE AGP GUINEE/ IMMIGRATION : SEPT JEUNES D’UNE MÊME FAMILLE PORTÉS DISPARUS EN LIBYE ACI Congo/Société: Trois membres du gouvernement déposent leurs déclarations de conflits d’intérêts

Côte d’Ivoire-AIP/ Un projet de loi visant la maîtrise du champ des recettes non fiscales adopté


  28 Septembre      53        Economie (20945),

 

Abidjan, 28 sept 2022 (AIP)- Le gouvernement a adopté, mercredi 28 septembre 2022, à Abidjan, en conseil des ministres, tenu en présence du président Alassane Ouattara, un projet de loi portant livre de procédures des recettes non fiscales.

Selon le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, ce décret adopté au titre du ministère de l’Economie et des Finances, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des politiques de gestion optimale des finances publiques initiée par le gouvernement.

Ce projet de loi, a expliqué M. Coulibaly, vise à maîtriser le champ des recettes non fiscales ainsi que l’ensemble des recettes qui viennent en complément des budgets de fonctionnement allouées aux différents services publiques.

« Cela, aux fins d’en assurer l’adaptabilité et la continuité », a-t-il ajouté.

Il a souligné qu’il définit et classifie les recettes non fiscales, précise les conditions et les modalités de leur création, mission ordonnancement et recouvrement.

Ce, a-t-il tenu à clarifier, dans le cadre du renforcement de la transparence dans la gestion des ressources et dans le cadre de l’optimisation de leur utilisation.

Le conseil des ministres a arrêté en tout, 22 mesures générales, trois projets de loi, 19 projets de décret, quatre mesures individuelles et sept communications.

Dans la même catégorie