MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais

Côte d’Ivoire-AIP/ Une année sabbatique pour Alpha Blondy


  26 Janvier      41        Arts & Cultures (2984), Musique (511),

 

Abidjan, 26 jan 2023 (AIP)- L’artiste reggae, Alpha Blondy, a décidé de prendre une année sabbatique, après avoir subi, en octobre 2022, une opération au niveau d’une corde vocale, rapporte un communiqué de sa maison de production.

Selon le communiqué, l’intervention s’est très bien déroulée. Il retrouve petit à petit la pleine capacité de sa voix.

La décision de prendre « l’année sabbatique » est intervenue suite aux conseils des médecins de l’icône qui lui ont demandé de se reposer encore quelques mois pour poursuivre sa convalescence.

La présentation du dernier album « Eternity » devra attendre. « Ce n’est que partie remise pour partager ensemble ces moments si précieux », rassure Alpha Blondy qui dit compter sur la compréhension de son public.

Seydou Koné, dit Alpha Blondy, est né le 1er janvier 1953 à Dimbokro, une ville du centre de la Côte d’Ivoire. Il est auteur de plusieurs albums, de clips vidéo, de compilations et d’enregistrements en public. Il a été nommé ambassadeur des Nations unies pour la paix en Côte d’Ivoire en 2005.

Dans la même catégorie