Abidjan, 24 déc 2024 (AIP)- Coris Bank International Côte d‘Ivoire entend promouvoir la proximité des populations avec les structures financiers afin de les familiariser à l’ utilisation des services bancaires et améliorer le taux de bancarisation en Côte d’Ivoire situé à 29 5% en 2022.
Dans le cadre de la mise.en œuvre de cette vision, la banque a procédé lundi 24 décembre 2024 à l’ouverture officielle d’une nouvelle agence à Anyama, située non loin du grand marché, portant à 25 le nombre d’agence, à savoir 15 à Abidjan et 10 à l’intérieur du pays.
Selon le directeur général adjoint pôle exploitation, Alexis Sankara ,qui s’exprimait au nom du directeur général, Abdoul Moumoune Younoussi, l’ambition de la structure est de se rapprocher des usagers, et que chacun soit traité différemment, avec des réponses dédiées à chaque besoin spécifique.
M. Sankara a exprimé ses encouragements à la directrice du Réseau et de la clientèle des particuliers & professionnels, Marie Laure Aka epse Diarra et l’équipe de ladite agence, afin que cette nouvelle structure participe à l’atteinte des objectifs l’amélioration de l’inclusion financière, visé par la banque.
La situation de l’inclusion financière a maintenu sa dynamique d’amélioration au cours de l’année 2022 , dans l’espace UEMOA.
Cette performance continue est liée, entre autres, au maintien des efforts, par les acteurs, en faveur du renforcement des initiatives, particulièrement en matière de digitalisation des services financiers.
Au niveau national, les gouvernements des Etats membres de l’UEMOA ont poursuivi leurs efforts de mise en œuvre des actions visant à renforcer l’inclusion financière des populations, relève un rapport de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BECAO), sur la situation de l’inclusion financière en 2022.