ANG Sociedade/Diretor de Serviços de Estatística confirma que Bissau dispõe de maior densidade populacional do país com 457.564 habitantes AIP Lutte contre la drépanocytose: une experte plaide pour l’obligation du dépistage précoce ANG Saúde pública/Governo e Parceiros celebram hoje Dia Mundial de Luta contra o Paludismo ANG Politica/Coligação PAI/Terra Ranka acusa governo de ser “incapaz” de resolver problemas sociais AGP Guinée : Des étudiants de la 14ème promotion de l’Université de Sonfonia contestent les mentions portées sur leur diplôme AGP Guinée/CNT : Trois importants projets de loi adoptés par les conseilleurs nationaux AGP Guinée : Des investisseurs britanniques reçus par le ministre de l’Economie et des finances ANG 25 de Abril/Iniciativa da “Década do Retorno” exige Presidente de Portugal uma resposta sobre reparações de Guerra para colonização AGP Gabon : Le président Oligui Nguema inaugure l’École du Prytanée militaire de Lalala MAP Le PAP lance à Nairobi des consultations publiques sur l’égalité des sexes

Côte d’Ivoire-AIP/ Une campagne de distribution communautaire de vitamine A et de déparasitant prévue fin juin


  19 Juin      86        Santé (15377),

 

Abidjan, 19 juin 2022 (AIP)- Une campagne de distribution communautaire de vitamine A et de déparasitant aura lieu du 24 au 27 juin 2022 dans 72 districts sanitaires, a annoncé le directeur coordonnateur adjoint du Programme national de nutrition (PNN), Désirée Kouamé, samedi 18 juin.

« Le ministère de la Santé de l’Hygiène publique et de la Couverture Maladie universelle, organise à travers le PNN, la première distribution communautaire de vitamine A et de déparasitant aux enfants de six à 59 mois pour l’année 2022″, a annoncé M. Kouamé.

La population cible est estimée à 6.012.409 enfants à supplémenter en vitamines A et 5.450.989 enfants de 12 à 59 mois à déparasiter », a-t-il précisé.

Il a souligné que « la population cible des enfants de six à 59 mois à supplémenter en vitamines A est estimée à 6.012.409 et 5.450.989 enfants de 12 à 59 mois à déparasiter ».

Selon le directeur coordonnateur adjoint du PNN, cette campagne qui se déroule une fois tous les six mois, concerne les enfants dont l’âge varie entre six mois et cinq ans en vue de les supplémenter en vitamine A et réduire le taux de mortalité infantile en Côte d’Ivoire.

« La malnutrition par carence en micronutriments est un problème de santé de publique environ trois enfants de moins cinq ans sur quatre sont anémiés soit un taux de 75%. La prévalence de la carence en vitamine A a certes connu une baisse ces dernières années. Elle est  passée de 33% à 26,7%. Cependant 60% des enfants de six à 59 mois sont à risque », a-t-il ajouté.

La vitamine A améliore la vue, réduit les infections, prévient l’anémie, favorise la croissance, assure le développement physique et mental des enfants et participe au maintien de la peau.

Dans la même catégorie