GNA COVID-19: GHS to source more vaccines GNA NYA develops programme framework to encourage youth volunteerism GNA Diasporan Africans in Canada donate to Street Academy APS CORONAVIRUS : 712 NOUVELLES CONTAMINATIONS ET 05 DÉCÈS ANP Niger : Les épreuves écrites de la session 2021 du baccalauréat, prévues pour le 27 juillet, reportées au 4 août prochain ANP Le Niger se dote d’une stratégie nationale de couverture sanitaire universelle pour la période 2021-2030 ACAP Plus de 300.000 doses de vaccin Johnson-Johnson offertes à la RCA ACP Les ministres provinciaux de l’éducation invités à lutter contre les antivaleurs dans leurs entités ACP Sud-Kivu : 153 personnes touchées par la covid-19 en cette troisième vague ACP L’ambassadeur américain Mike Hammer visite le barrage d’Inga

Côte d’Ivoire-AIP/ Une cellule régionale de la CNAESI installée dans le Guémon


  30 Juin      14        Société (34415),

   

Duékoué, 30 juin 2020 (AIP) – Une Cellule régionale de la convention nationale, d’accompagnement des structures islamiques d’éducation (CNAESI) a été installé lundi à Duékoué.

Ce projet a été initié par le gouvernement de Côte d’Ivoire, avec l’appui de l’Unicef et de L’Union Européenne. Il vise l’intégration des structures islamiques d’éducation dans le système éducatif formel.

Pour Soro Zié, membre de la délégation du CNAESI, il s’agit de partager la vision globale de la stratégie nationale d’intégration des structures islamiques d’éducation (SNISIE) avec des parties prenantes, et recueillir leurs résolutions, et recommandations régionales, en vue d’aboutir à une méthodologie et une feuille de route consensuelle pour l’élaboration d’une stratégie nationale, d’intégration des écoles islamiques.

L’objectif est de réduire le nombre d’enfants non scolarisés, leur exploitation dans les plantations agricoles et leur donner la chance de réussir sans distinction de religion. Le projet vise aussi à favoriser la paix et la cohésion sociale.

Dans la même catégorie