AIP Une plateforme digitale des créateurs africains lancée AIP Des acteurs privés de santé renforcent leurs capacités en technique pratique de gestion de trésorerie de leurs entreprises AIP L’Union européenne octroie des prêts pour accompagner les femmes entrepreneurs en Côte d’Ivoire (Ambassadrice) AIP Protection de l’environnement : l’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan AIP Les sages-femmes et institutrices unissent leurs efforts pour favoriser la scolarisation des jeunes filles AIP REVUE DE PRESSE : Des sujets liés à la politique nationale font la Une des journaux ce jeudi AIP Rupture collective œcuménique du jeûne: Nassénéba Touré prône la solidarité AIP Kandia Camara félicite l’Allemagne pour la dynamique de la coopération bilatérale AIB L’association CAMEG devient une société d’Etat pour consacrer la souveraine du Burkina dans le secteur du médicament AIB Veille citoyenne : Un Chargé de mission rend visite aux »wayiyans »

Côte d’Ivoire-AIP/ Une cellule régionale de la CNAESI installée dans le Guémon


  30 Juin      51        Société (44856),

 

Duékoué, 30 juin 2020 (AIP) – Une Cellule régionale de la convention nationale, d’accompagnement des structures islamiques d’éducation (CNAESI) a été installé lundi à Duékoué.

Ce projet a été initié par le gouvernement de Côte d’Ivoire, avec l’appui de l’Unicef et de L’Union Européenne. Il vise l’intégration des structures islamiques d’éducation dans le système éducatif formel.

Pour Soro Zié, membre de la délégation du CNAESI, il s’agit de partager la vision globale de la stratégie nationale d’intégration des structures islamiques d’éducation (SNISIE) avec des parties prenantes, et recueillir leurs résolutions, et recommandations régionales, en vue d’aboutir à une méthodologie et une feuille de route consensuelle pour l’élaboration d’une stratégie nationale, d’intégration des écoles islamiques.

L’objectif est de réduire le nombre d’enfants non scolarisés, leur exploitation dans les plantations agricoles et leur donner la chance de réussir sans distinction de religion. Le projet vise aussi à favoriser la paix et la cohésion sociale.

Dans la même catégorie