MAP Explosion de la consommation de l’héroïne en Afrique du Sud (étude) MAP Lancement d’un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme en Afrique de l’Ouest APS SENEGAL-RELIGION / Le chef de l’Etat invité à soutenir le Grand prix international Cheikh Ibrahima Niass pour le récital du Saint Coran APS SENEGAL-ECONOMIE-SOCIAL / Systèmes financiers décentralisés : Alioune Dione mise sur la mutualisation pour plus d’efficacité ANP Semaine du numérique au Niger : les Ministres de l’AES y prennent part MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse)

Côte d’Ivoire-AIP : Une centaine d’étudiants de huit pays entame une formation en sécurité sociale à Abidjan


  22 Janvier      296        Education (7122), Société (45053),

 

Abidjan, 22 jan 2022 (AIP)-Quatre-vingt-dix-neuf étudiants originaires de huit pays africains entament lundi 24 janvier 2022, à l’Institut de formation aux métiers de la sécurité sociale (IM2S), une formation de 12 mois en sécurité sociale.

Selon le directeur de l’IM2S, Dr Alla Koua, la rentrée académique 2021-2022 concerne la 22ème promotion de cadres moyens de sécurité sociale, la 18ème promotion des contrôleurs d’exploitation, la 13ème promotion des contrôleurs en prévention et la 26ème promotion des techniciens de la sécurité sociale.

Les 99 apprenants viennent des organismes de sécurité sociale de Djibouti, du Congo, du Burkina, du Gabon, de la Guinée, du Mali, du Niger et de la Côte d’Ivoire.

Souhaitant une bonne rentrée académique à chacun et un taux de réussite de 100% au terme de la formation, M. Alla a exhorté les étudiants à l’assiduité pendant la formation.

Le directeur général adjoint de la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNSP), Silué Jacques, a réitéré sa disposition à accompagner les stagiaires dans leur formation.

L’IM2S a été créé le 06 mars 2009 dans le cadre de la nouvelle politique de la CNPS, avec pour principale mission, la formation des personnels des organismes africains de sécurité sociale.

L’IM2S compte deux centres de formation, le centre ivoirien de formation des cadres de sécurité sociale (CIFOCSS) qui assure, depuis 36 ans, la formation initiale des personnels des organismes de sécurité sociale des pays d’Afrique francophone et lusophone, et le centre de recherche dans les domaines de la sécurité sociale et du management des organisations.

La rentrée académique 2021-2022 s’est déroulée jeudi 20 janvier 2022 à Abidjan.

Dans la même catégorie