APS SENEGAL-GOUVERNEMENT / Un rapport sera dressé pour chaque passation de service, annonce Bassirou Diomaye Faye – Agence de presse sénégalaise – APS MAP Ouverture à Oujda du 4ème Salon maghrébin du livre « Lettres du Maghreb » MAP Rabat : Ouverture de la Conférence ministérielle régionale de l’Afrique du Nord sous le thème « Panafricanisme et Migration » APS SENEGAL-POLITIQUE-GOUVERNEMENT / Bassirou Diomaye Faye préconise un conseil interministériel sur le secteur hydraulique – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-GOUVERNEMENT-RELIGION / Le président Faye annonce la création d’une direction des Affaires religieuses et de l’Insertion des diplômés de l’enseignement arabe APS SENEGAL-UNIVERSITES-ENTREPRENEURIAT / USSEIN : cinq projets d’étudiants entrepreneurs financés à hauteur de 20 millions de francs CFA APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE-REACTION / Le président Faye en Mauritanie : un “indice spécial” des relations séculaires entre Dakar et Nouakchott (ministre APS SENEGAL-MAURITANIE-GOUVERNEMENT / Mohamed Bilal Messoud et Ousmane Sonko se sont entretenus au téléphone (agence de presse) MAP Le Burundi lance un appel à l’aide après des inondations dévastatrices AIB Des autorités militaires de la Côte d’Ivoire souhaitent rencontrer leurs homologues du Burkina Faso

Côte d’Ivoire-AIP/ Une conférence publique sur l’audit interne dans l’organisation initiée à Abidjan


  3 Novembre      112        Economie (20921), Finance (1501),

 

Abidjan, 03 nov 2022 (AIP)- L’amicale des responsables d’audit interne des entreprises publiques de Côte d’ivoire (ARAP-CI), a initié, jeudi 03 novembre 2022, à Abidjan, une conférence publique sur l’audit interne dans l’organisation, sur le thème, « Quelle contribution efficace de l’audit interne dans la bonne gouvernance des entreprises publique de côte d’Ivoire ? ».

Le président de l’institut des auditeurs internes de Côte d’Ivoire, Goh Bi Octave, a mis en relief l’importance pour les auditeurs internes de renforcer leurs capacités. « Il y a des diplômes et des certificats qui existent, il faudrait s’en procurer. Il faut qu’ils cherchent à mettre en place dans leurs organisations des outils », a-t-il indiqué.

Pour lui, « quand les outils sont en place, l’on est protégé, l’on prend de bonnes décisions, et on parle de bonnes pratiques, contrairement à un manque ou une absence d’outils ».

Le président du comité d’organisation, Jacques Koffi, a expliqué que, l’audit interne contribue à l’amélioration et à l’organisation des performances globales de l’organisation, il permet également d’accroître et préserver la valeur de l’organisation en donnant avec objectivité une assurance, des conseils sur des points de vue fondés sur une approche par les risques.

La conférence s’est tenue en présence du directeur général du portefeuille de l’Etat, Bamba Seydou. Il avait pour objectif de réunir en un même lieu, pour des échanges fructueux, les acteurs, notamment les présidents de conseil d’administration, les administrateurs, les directeurs généraux les auditeurs interne, les contrôleurs de gestion (…).

Dans la même catégorie