MAP La ministre libérienne des AE salue le rôle pionnier de Sa Majesté le Roi en Afrique (Communiqué conjoint) MAP Le Maroc et le Libéria réaffirment leur volonté de renforcer davantage leur coopération bilatérale (Communiqué conjoint) ANG Política/Dirigentes inconformados do PRS afirmam que vão realizar Congresso Extraordinário dentro de 60 dias ANG Diáspora/Secretaria de Estado das Comunidades abre uma “Linha de Apoio” às vítimas de violação dos Direitos Humanos na Tunísia e Líbia ANG Transporte Marítimo/ONG AIRHOMAR acusa Instituto Marítimo Portuário de afundar o sector AIP Le FEMUA 16 axé sur « la santé mentale des jeunes » se tiendra à Abidjan et à Ferkessédougou AIP L’ARTCI promet d’assurer des services de télécommunications conformes aux standards internationaux à l’horizon 2026 AIP Forum parlementaire mondial : Kandia Camara réitère la volonté du Sénat à offrir un avenir meilleur à tous les ivoiriens AIP REVUE DE PRESSE: La présidentielle de 2025 et la visite du Premier ministre à Accra occupent la majorité des unes ce jeudi 18 avril MAP Le Libéria réaffirme son soutien à l’intégrité territoriale et à la souveraineté du Maroc sur l’ensemble de son territoire, y compris le Sahara marocain (Communiqué conjoint)

Côte d’Ivoire-AIP/ Une garnison des armées à Bouna pour œuvrer à la santé des populations


  9 Août      85        Economie (20922), Santé (15358),

 

Bouna, 09 août 2022 (AIP)- La ville de Bouna, dans la région du Bounkani, a désormais une garnison, centre de santé des armées, ouverte à l’ensemble des populations pour leur prise en charge médicale, a appris l’AIP.

Sis au quartier Dassikélédougou, en face de la Coopec de Bouna, le centre est fonctionnel depuis le 1er août 2022. C’est une initiative des autorités de la gendarmerie nationale dans le cadre du rapprochement armée-population.

On y trouve un plateau technique doté de matériel biomédical et d’appareils de pointe, des salles de consultation, des laboratoires et des salles d’hospitalisation pour la prise en charge adéquate des patients.

L’ouverture de ce centre apparaît, pour des habitants de la ville, comme un véritable soulagement car ils estiment qu’il va désengorger l’hôpital général de Bouna où il est enregistré un grand flux de malades.

Le service médical de la garnison est dirigé par le médecin-capitaine de gendarmerie Anoblé Aka. Cet officier, qui est la tête d’un personnel qualifié composé d’infirmiers diplômés des armées, tous appartenant au corps de la gendarmerie, invite les populations à s’approprier ce centre.

Dans la même catégorie