GNA Ghana resolving EU threats over illegal fishing APS LE PROJET ’’PERMETTRE LA VENTE CROISSANTE DE FOYERS AMÉLIORÉS’’ LANCÉ À KAOLACK APS UN PROJET PROMOUVANT UNE « CUISINE RESPECTUEUSE DU CLIMAT » PRÉSENTÉ À TAMBACOUNDA GNA GOIL’s 52nd AGM slated for June 24 APS COSAFA CUP : LE SÉNÉGAL DANS LA POULE DU ZIMBABWE, DU MOZAMBIQUE ET DE LA NAMIBIE APS VERS UNE RÉFORME AUTORISANT LA DOUBLE NATIONALITÉ EN MAURITANIE APS LES ARTISTES LOCAUX À L’HONNEUR À LA 2E ÉDITION DU SALON « DAKAR MUSIC EXPO » ANP COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES APS MODE ALTERNATIF DE CUISSON : VERS LA VENTE DE PRÈS DE 800.000 FOYERS AMÉLIORÉS APS LA COSAFA CUP PERMETTRA D’AVOIR ’’UNE COMPÉTITION DANS LES JAMBES’’ (DTN)

Côte d’Ivoire-AIP/ Une Journée d’hommage au cinéma africain à l’ESCA


  21 Février      18        Cinéma (185), Société (33223),

   

Abidjan, 21 fev 2021 (AIP) – L’Ecole spécialisée du cinéma et de l’audiovisuel (ESCA) a organisé une Journée d’hommage au cinéma africain, en présence du réalisateur émérite Timité Bassori, pour marquer sa rentrée solennelle 2020-2021, dans ses locaux à Cocody.

« Pour nous on ne peut pas démarrer l’année sans avoir la bénédiction d’un doyen du corps professoral. On a voulu en faire un événement solennel pour que les jeunes apprennent l’histoire du cinéma aux côtés de notre doyen Timité Bassori », a expliqué, vendredi 18 février 2021, le directeur de l’ESCA, Gilbert Yao.

M. Yao a signifié qu’il envisage de perpétuer cette activité au cours de laquelle des sommités du monde du cinéma seront invités pour communier avec les étudiants.

Cette Journée a été marquée par une conférence animée par Timité Bassori, qui est par ailleurs, le réalisateur du premier court-métrage ivoirien produit en 1961.

Une projection de ce court-métrage et des travaux des étudiants ont meublé cette Journée d’hommage au cinéma africain.

Créée en 2018, l’ESCA compte à ce jour une centaine d’étudiants de diverses nationalités.

Dans la même catégorie