APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD MAP La Côte d’Ivoire perd chaque année 80 millions de dollars en raison des effets du changement climatique (FMI) MAP Niger: six soldats tués la semaine dernière dans une attaque terroriste (armée) MAP Lutte anti-terroriste: l’UE envisage une aide à la Côte d’Ivoire MAP Sénégal: report de la 15è Biennale de l’art africain contemporain de Dakar

Côte d’Ivoire-AIP/ Une opération de planting d’arbres lancée à Daoukro


  13 Octobre      107        Environnement/Eaux/Forêts (6477),

 

Daoukro, 13 oct 2021 (AIP)- Le maire, Pr Djè Koffi Aubin, a procédé, lundi 11 octobre 2021, au lancement d’une opération de planting d’arbres, au rond-point à l’entrée de la ville de Daoukro, en présence des chefs d’unités et de la population.

Cette opération a pour objectif d’embellir la commune. Elle participera dans quelques années à donner un certain esthétisme à la ville et permettra de lutter contre le réchauffement climatique, la destruction de la couche d’ozone et constituera un abri pour les oiseaux tout en concourant à la biodiversité et à la réduction du stress chez les hommes, a justifié Pr Djè Koffi.

L’espèce d’arbre sélectionnée pour ce planting est un ficus, un arbre capable de s’étendre sur un bon nombre de mètres. Les arbres seront plantés avec environ 10 mètres d’intervalle entre eux et trois mètres de distance entre eux et les caniveaux. Il est résistant et capable de se régénérer, a expliqué l’opérateur, Boti Ibrahim Trazié.

Le chef de service au ministère de l’environnement et du développement durable, Tuo Adama, a salué cette initiative et invité les populations à une gestion participative pour la protection et la sauvegarde de ce projet, promettant d’aider les autorités communales.

Dans la même catégorie