AIB Pagne du 8-mars 2025 : La FENAKOD reconnaissante du choix de kôkô dunda AIB Burkina : L’hôpital de Bogodogo veut réduire la mortalité maternelle AIB Burkina : le 6e Festival Tam Tam de Zoula se tient du 6 au 8 décembre prochain AIB Burkina : Le ministre Sonda salue l’engagement des volontaires pour le développement du pays MAP Les banques éthiopiennes ont perdu plus de 10 millions de dollars en un an en raison de la fraude MAP Signature à Rabat d’un accord établissant le siège du Secrétariat Permanent de l’Union des Conseils Economiques et Sociaux et Institutions Similaires d’Afrique au Maroc MAP Le Président Biden met en avant le corridor de Lobito, un projet ferroviaire phare en Afrique australe ANP Coopération : Le Premier Ministre nigérien s’entretient avec une délégation de la fondation Turque de Transplantation rénale MAP Année Culturelle Qatar-Maroc 2024 : SAR la Princesse Lalla Hasnaa et S.E. Sheikha Al Mayassa Bint Hamad Al-Thani président à Doha le « Caftan Fashion Show » AIP La gestion du Centre d’excellence régional contre la faim et la malnutrition concédée à la Côte d’Ivoire

Côte d’Ivoire-AIP/ Une pétition vise 4 millions de signatures pour la candidature d’Alassane Ouattara à la présidentielle de 2025 (ULC-ADO)


  12 Mars      97        Politique (27202),

 

Abidjan, 12 mars 2024 (AIP) – Le président de l’Union des leaders pour la candidature d’ADO en 2025 (ULC-ADO), Sanogo Kakou Serge a déclaré qu’il visait quatre millions de signataires pour la candidature d’Alassane Ouattara à la présidentielle de 2025, lors de la cérémonie de lancement d’une pétition, mardi 12 mars 2024 à Abidjan-Plateau.

M. Sanogo a indiqué que son action à promouvoir la candidature du président Ouattara en 2025 intervient au regard des acquis et perspectives obtenus par la Côte d’Ivoire sous son leadership.

» Je vous appelle à souscrire massivement à cette grande pétition en faveur d’un nouveau mandat constitutionnel pour que la Côte d’Ivoire continue à bénéficier de son expertise », a-t-il lancé.

Il a précisé que le soutien à cette candidature vise à « mettre de côté les divisions et les rancœurs du passé et de s’unir pour bâtir ensemble une Côte d’Ivoire encore plus forte et plus prospère ».

Le président de l’ULC-ADO entend présenter cette pétition à la direction du Rassemblement des houphouetistes pour la paix et la démocratie  (RHDP).

Il va également initier une vaste campagne de sensibilisation à l’endroit de toutes les couches sociales dans le pays et à l’extérieur afin de récolter ces millions de signatures.

Cette cérémonie a enregistré la présence du représentant du parrain, Nogbou Bilé Omer et du président de la Chambre nationale des métiers, Kassoum Bamba.

Dans la même catégorie