ANG Saúde/ Governo lança campanha nacional integrada de vacinação contra Meningite “A” e Covid-19 AIP Appui à l’entreprenariat : la digitalisation au cœur de la 3e édition de l' »Alliance académie tour » AIP La Chine annonce des équipements de dernière génération pour le lycée professionnel de Jacqueville AIP La Maroc lance un programme de reconstruction de 13 milliards de dollars après le séisme de Marrakech AIP Promotion de l’entrepreneuriat : formation d’une trentaine de coursiers sur la vente en ligne ANG Política/Presidente da ANP defende que é chegado o momento de colocar a população como “única prioridade” ANG 50 anos da independência/ Analista político considera conquista da independência “maior ganho” para o país APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Coup d’État au Niger : Macky Sall dit espérer que ‘’la raison va finir par prévaloir’’ chez les putschistes MAP TOC Africa: Des experts plaident pour une diversification des investissements dans les infrastructures en Afrique MAP RDC: Le président Félix Tshisekedi confirme la tenue des élections en décembre 2023

Côte d’Ivoire-AIP/ Vingt jeunes outillés pour le marché de l’emploi dans le secteur industriel


  31 Mai      25        Education (6841),

 

Abidjan, 31 mai 2023 (AIP)- Le Centre de formation de Nestlé (CFN) vient de renforcer l’employabilité de 20 jeunes aux métiers de l’industrie à travers la sortie de la 7e promotion, mardi 30 mai 2023 à Abidjan.

La cérémonie de remise de diplômes s’est déroulée à l’usine Maggi sise à la zone industrielle de Yopougon (Abidjan Ouest).

Ces jeunes dont 13 filles ont bénéficié de sept mois de formations en automation, en maintenance, en électricité, en mécanique, en entreprenariat et en techniques de savoir-être (soft skills), en plus de stage opérationnel à l’usine de café en Zone 4 (Marcory, Abidjan Sud).

Ces apprenants ont été retenus après une sélection de plus de 2500 candidats. Le renforcement des capacités socioprofessionnelles des jeunes à travers la Formation continue dispensée par le CFN s’inscrit dans une politique du Groupe Nestlé.

Depuis 2013, le Groupe a mis sur pied l’Initiative mondiale pour les jeunes, dénommée « Global Youth Initiative », qui vise à permettre à 10 millions de jeunes à travers le monde d’accéder à des opportunités économiques d’ici 2030.

« De 2017 à 2022, le CFN a formé à ce jour 92 jeunes avec un taux d’insertion de 84% à Nestlé et dans d’autres industries. La cohorte des 20 stagiaires de cette année vient enrichir le pool de talents à la disposition de l’industrie », a déclaré le directeur général pour la Côte d’Ivoire, Mohamad Itani.

Représentant le ministre de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage, N’diaye Khadidia a exprimé sa reconnaissance aux partenaires dont Nestlé qui appuie la Côte d’Ivoire dans sa politique de mise en place d’une formation technique et professionnelle efficiente. Ce, à travers le Centre de développement de la formation professionnelle (CIDFOR), l’Académie des talents et l’Ecole de la 2ème chance.

Au nom des récipiendaires, Djémima Adebayo s’est réjouie de cette formation qui contribue à leur développement personnel, au partage d’expérience et à l’atteinte des objectifs professionnels et académiques.

Dans la même catégorie