MAP Fête du Trône: le Président Zambien félicite le Souverain MAP Le président mozambicain félicite SM le Roi à l’occasion de la Fête du Trône MAP Le président de la Guinée-Bissau félicite SM le Roi à l’occasion de la Fête du Trône MAP Le Président du Burkina Faso félicite SM le Roi à l’occasion de la Fête du Trône MAP Le Président angolais félicite SM le Roi à l’occasion de la Fête du Trône MAP Le président centrafricain félicite SM le Roi à l’occasion de la Fête du Trône MAP Fête du Trône: message de félicitations du président béninois à SM le Roi MAP Le leadership de SM le Roi a permis au Maroc de jouer un rôle de premier plan dans la gestion de la migration (journal tanzanien) MAP Fête du trône: SM le Roi reçoit un message de félicitations du Président sénégalais MAP Fête du Trône : SM le Roi reçoit un message de félicitations du Président égyptien

Côte d’Ivoire-AIP/ Zoro Bi Epiphane veut une synergie des actions avec la HABG


  30 Avril      8        Politique (17954),

   

Abidjan, 30 avr 2021 (AIP) – Le ministre de la Promotion de la bonne gouvernance, du Renforcement des capacités et de la Lutte contre la corruption, Epiphane Zoro Bi Ballo, a indiqué vendredi 30 avril 2021, sa volonté d’avoir beaucoup de coordination et une synergie dans les actions avec la Haute autorité pour la bonne gouvernance (HABG), au cours de sa visite de prise de contact.

« Les questions de la corruption et de la gouvernance sont des questions délicates, complexes et sensibles et pour réussir cette mission, il faut beaucoup de concertations, beaucoup de coordinations et il faut assurer une bonne synergie de toutes les entités qui interviennent dans le domaine », a déclaré M. Zoro Bi, au siège de la HABG, à Abidjan-Cocody.

Selon lui, cette prise de contact est importante pour prendre les recommandations de la HABG et de définir ensemble les mécanismes de coordination possible dans les actions avec son département ministériel.

« Notre mission sera d’être la courroie de transmission avec le gouvernement, le Premier ministre au quotidien. La question de la corruption et de la gouvernance restent la clé de voute de tous les projets de développement durable », a-t-il signifié.

Pour sa part, le président de la HABG, N’Golo Coulibaly, a ajouté que l’action gouvernementale doit rester cohérente et poursuivre les mêmes objectifs définir par le président de la République, pour une Côte d’Ivoire qui refuse totalement la corruption.

Epiphane Zoro Bi Ballo a, par ailleurs, au cours de cette visite, déclaré son patrimoine de fin de mandat en tant que Secrétaire d’Etat et de nouveau mandat en tant que ministre, qu’il a qualifié de « devoir républicain et citoyen ».

Dans la même catégorie