ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais ACI Congo/Formation: Plus de dix femmes journalistes reçoivent leurs certificats de participation ACI Congo/Education: Construction prochaine de l’Institut sino-congolais de la Route de la soie à Kintélé ACI Congo/France: Gérard Larcher pour le renforcement des liens parlementaires entre les deux Sénats AGP Guinée : Une délégation du bureau du procureur de la Cour pénale internationale séjourne à Conakry ACI Congo/Recherche scientifique/Remise officielle du matériel de recherche à l’IRA ACI Congo/Social: Les Employés de la Sopeco réclament l’Intervention du Chef de l’État ANP Le Ministre nigérien de l’Economie et des Finances participe par visio-conférence à la 1ére réunion du Conseil des Ministres de l’UEMOA Inforpress Defesa Nacional: “Exercício Granite Falco inaugura nova etapa na relevante e histórica cooperação entre Cabo Verde e os EUA” – Governo MAP SM le Roi, Amir Al Mouminine, préside ce jeudi la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan

134 élèves en sécurité sociale entament leur formation au CIFOCSS pour l’année 2022-2023


  27 Janvier      138        formation (438),

 

Abidjan, 27 jan 2022 (AIP)-Cent trente-quatre élèves en sécurité sociale originaires de six pays africains ont entamé jeudi 26 janvier 2023, au Centre ivoirien de formation des cadres de sécurité sociale (CIFOCSS) de l’Institut de formation aux métiers de la sécurité sociale (IM2S), une formation de 12 mois en sécurité sociale pour la rentrée 2022-2023.

Cette rentrée académique 2022-2023 concerne la 23ème promotion de cadres moyens de sécurité sociale, la 19ème promotion des contrôleurs d’exploitation, la 14ème promotion des contrôleurs en prévention et la 27ème promotion des techniciens de la sécurité sociale.

Les élèves proviennent de la Côte d’Ivoire, du Congo, de la Guinée, le Tchad, le Comores et le Mali. En Côte d’Ivoire, 70 élèves sont issus de la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) et 26 de la Caisse générale de retraite des agents de l’Etat (CGRAE).

Le directeur général adjoint de la CNSP, Silué Jacques, a réitéré sa disposition à accompagner les apprenants dans leur formation.

Il a invité chacun des participants à donner le meilleur de lui-même, lors de cette formation, afin de mettre leurs connaissances au profit de leurs pays respectifs pour le bonheur des partenaires sociaux.

Le chef du département relations internationales et communication du CIFOCSS, Casimir Kouamé a rappelé aux élèves qu’ils ont été, pour la plupart, retenus à l’issue d’une sélection rigoureuse.

Il a appelé à une implication totale dans la formation et un sens de la responsabilité pour améliorer à leur sortie, les performances des différents organismes.

« Cette implication énoncée doit se traduire à la fin par un taux de réussite de 100%. Et cela n’est possible que par votre engagement réel à respecter les exigences de votre formation ainsi que les consignes contenues dans le règlement intérieur de l’école », a-t-il conseillé aux élèves.

Depuis sa création, le 20 janvier 1984, jusqu’au 31 décembre 2022, l’IM2S a formé 1.994 élèves, toutes spécialités confondues.

Dans la même catégorie