MAP M. Motsepe annonce le retrait de l’organisation de la CAN 2025 à la Guinée MAP Burkina: des militaires annoncent à la télévision le limogeage du président Damiba ACP Un avant-projet de loi sur la réparation des victimes des crimes graves déposé au Parlement ACP APK : Coup d’envoi de la session budgétaire de septembre 2022 ACP Les PME congolaises au centre d’une 1ère table ronde entre la FEC et les acteurs publics –privé à Kinshasa ACP Près de 300.000 Euros de l’Union européenne à la lutte contre l’épidémie de choléra en RDC ACP Lancement de la campagne agricole du projet PASA-NK pour la production du riz et du café dans le Nord-Kivu ACP Soirée de réseautage sur l’éco-tourisme dans les zones protégées en marge de la JMT ACP Le ministre de l’industrie invite les opérateurs économiques congolais à approcher le FPI MAP Championnat d’Afrique d’haltérophilie (juniors et cadets): Le Maroc décroche 99 médailles dont 35 en or

Côte d’Ivoire-AIP/An 62: Les présidents Gbagbo et Bédié absents au défilé


  7 Août      15        Politique (20842),

   

Yamoussoukro, 07 août 2022 (AIP)-Les anciens présidents Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié n’ont pas effectué, dimanche 07 août 2022, le déplacement de Yamoussoukro pour assister au défilé marquant le 62ème anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, a constaté l’AIP sur place.

Dans le compte rendu du Conseil des ministres tenu, mercredi 03 août 2022, le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly avait indiqué que les deux personnalités ont été invitées à prendre part à ces festivités nationales.

Ces festivités ont été placées sous le sceau de la paix et de la cohésion sociale par le président de la République, Alassane Ouattara. Ce, pour inviter l’ensemble de ses compatriotes à cultiver la paix, afin de bâtir, dans l’union, une Côte d’Ivoire prospère et solidaire.

Pour le ministre de la Réconciliation et de la Cohésion sociale, Kouadio Konan Bertin, la célébration de l’indépendance à Yamoussoukro, traduit la renaissance de la Côte d’Ivoire.

« C’est ça qu’il faut retenir. C’est le plus important. La Côte d’Ivoire is Back. Après tout le reste n’est qu’une question de temps. Les choses se mettront en place tout doucement », a insisté M. Kouadio Konan.

La fête de l’indépendance à Yamoussoukro a enregistré la présence du président du Libéria, Georges Weah et de celui de la Guinée Bissau, Umaro Cissoco Embalo.

Dans la même catégorie