AIP Cinquantenaire de la vaccination : L’Afrique de l’Ouest et du Centre ont un taux de couverture de 70% AIP MASA : Le groupe de Jazz Akinroots gratifie le public de « Multiverse » son second album AIP MASA 2024 : deux groupes de danses artistiques illuminent la place Inchaallah de Koumassi AIP Khalil Ibrahim explique la stratégie du gouvernement pour faire de la transition numérique et de la digitalisation des réalités en Côte d’Ivoire MAP Afrique subsaharienne: Le FMI prévoit une reprise « timide et coûteuse » AGP COOPÉRATION GUINÉE-MALI : TENUE DE LA REVUE DE COOPÉRATION TRANSFRONTALIÈRE MANDIANA-YANFOLILA AGP GUINÉE/SOUTIEN AUX MÉDIAS : LE MINISTRE FANA SOUMAH REÇOIT UNE DÉLÉGATION DU HAUT-COMMISSARIAT DES NATIONS UNIES AUX DROITS DE L’HOMME AGP GUINÉE : L’OMVG FAIT LE POINT SUR LES PROJETS D’INTERCONNEXION ET D’ÉLECTRIFICATION RURALE AU PREMIER MINISTRE AGP GUINEE/ IMMIGRATION : SEPT JEUNES D’UNE MÊME FAMILLE PORTÉS DISPARUS EN LIBYE ACI Congo/Société: Trois membres du gouvernement déposent leurs déclarations de conflits d’intérêts

Côte d’Ivoire-AIP/COVID-19: La région de la Marahoué enregistre 27 cas de malades


  26 Février      36        Politique (25313),

 

Bouaflé, 26 fév 2021 (AIP)- La région de la Marahoué a enregistré 27 cas de personnes atteintes de la maladie du Coronavirus COVID-19, du 27 mars 2020 à ce jour, a relevé le directeur régional de la Santé et de l’hygiène publique de la Marahoué, Dr Raux Yao Serge, à l’occasion d’une rencontre de sensibilisation et d’information sur la COVID-19, jeudi 25 février 2021, à la préfecture de Bouaflé.

Dr Raux Yao a souligné que sur ces 27 cas confirmés, il y a eu un décès, 22 guéris et quatre cas qui sont actifs. Il a précisé que le département de Bouaflé a connu 17 cas, Sinfra un cas et Zuénoula neuf cas confirmés.

Au cours de la rencontre, Il a abordé d’autres sujets qui sont notamment, les mesures de protection, la transmission de la COVID-19 et ses facteurs de risque, le traitement et le vaccin contre la COVID-19.

La secrétaire générale de la préfecture de Bouaflé, Seka Lydie, représentant le préfet de région, a exhorté les populations à redoubler d’efforts, à respecter scrupuleusement les mesures barrières édictées par le gouvernement. Il s’agit, entre autres, du lavage régulier des mains, du port du masques et de la distanciation physique.

La Côte d’Ivoire a enregistré, mercredi 24 février, 171 nouveaux cas sur 3735 prélèvements soit 4,6%, 128 guéris, zéro décès. Au total, 32295 cas confirmés, 31224 guéris, 188 décès et 883 cas actifs.

(AIP)

ns/ask

Dans la même catégorie