Togo : L’AFD offre 6,5 milliards FCFA au Togo pour la phase II Togo : Le conseil des droits de l’Homme salue les efforts « significatifs » du Togo Togo : La distribution d’allocations de bourse d’étude aux orphelins de l’ONG AOIB lancée a Lome Togo : Le médiateur de la République déclare ses biens et avoirs devant la cour constitutionnelle ANP Le président Bazoum Mohamed reçoit le bureau du CESOC ANP Niamey : Saisie de 1,433kg de métamphétamine d’une valeur de plus de 96 millions de francs CFA à l’aéroport international Diori Hamani ACAP Le Président de la République reçoit la lettre de créance du nouvel ambassadeur du Rwanda AIP Des femmes leaders exhortées au changement de mentalité pour le développement de San Pedro AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le commissaire du gouvernement de l’OIA-riz présente ses recettes pour une autosuffisance en riz AIP Une centaine de tables-bancs offerts au lycée moderne de Tengrela

Côte d’Ivoire-AIP/Eliminatoire mondial 2023 : Les Eléphants basketteurs dominent les Guinéens (80-69)


  28 Novembre      21        Sport (7419),

   

Man, 28 nov 2021 (AIP)- Les Eléphants basketteurs ont terminé la fenêtre 1 des éliminatoires de la coupe du monde par une autre victoire en dominant, dimanche 28 novembre 2021, à Benguela, en Angola, la Guinée sur le score de 80 à 69.

Vainqueurs de l’Angola (57-56) et de la Centrafrique (92-64), la Côte d’Ivoire affrontait la Guinée dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires mondial 2023, zone Afrique.

Pour cette dernière rencontre dans le groupe C, les Guinéens ont opposé une farouche résistance aux Ivoiriens. Très déterminés, les pachydermes guinéens vont secouer le bastion défensif ivoirien jusqu’à remporter le premier quart-temps (21-16).

Remontés, les Ivoiriens vont rehausser leur niveau de jeu et remporter le 2ème et 3ème quart-temps respectivement (23-10) et (21-17).

Le dernier quart-temps va à nouveau échapper aux hommes du coach Natxo qui se font devancer par les Guinéens sur le score de 21 contre 20.

Avec trois victoires consécutives (6 points+40), les Eléphants sont leader du groupe C.

Dans la même catégorie