Togo : L’AFD offre 6,5 milliards FCFA au Togo pour la phase II Togo : Le conseil des droits de l’Homme salue les efforts « significatifs » du Togo Togo : La distribution d’allocations de bourse d’étude aux orphelins de l’ONG AOIB lancée a Lome Togo : Le médiateur de la République déclare ses biens et avoirs devant la cour constitutionnelle ANP Le président Bazoum Mohamed reçoit le bureau du CESOC ANP Niamey : Saisie de 1,433kg de métamphétamine d’une valeur de plus de 96 millions de francs CFA à l’aéroport international Diori Hamani ACAP Le Président de la République reçoit la lettre de créance du nouvel ambassadeur du Rwanda AIP Des femmes leaders exhortées au changement de mentalité pour le développement de San Pedro AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le commissaire du gouvernement de l’OIA-riz présente ses recettes pour une autosuffisance en riz AIP Une centaine de tables-bancs offerts au lycée moderne de Tengrela

Côte d’Ivoire-AIP/Eliminatoire mondial 2023 : Les éléphants basketteurs triomphent des Angolais (57-56)


  27 Novembre      22        Sport (7419),

   

Man, 27 nov 2021(AIP)-Les éléphants basketteurs, vice-champions d’Afrique, ont triomphé de la redoutable équipe Angolaise, vendredi 26 novembre 2021, sur le score de 57 à 56, à Benguela en Angola, pour leur premier match des éliminatoires de la Coupe de Monde de Basket 2023 zone Afrique.

Face à l’adversaire le plus redouble de leur groupe (groupe C), la Côte d’Ivoire a arraché une précieuse victoire. Pourtant, les poulains du coach Natxo Lezkano sont difficilement rentrés dans le match. Au premier quart-temps, les Palancas Negras menaient sur un score fleuve de (20-7), soit 13 points d’écart.

En l’entame du 2ème quart-temps, les éléphants vont sortir peu-à-peu du naufrage pour finir la mi-temps à 9 points d’écart en faveur du pays hôte.

A la reprise des hostilités, le capitaine ivoirien et ses coéquipiers réhaussent leur niveau de jeu et remportent le 3è quart-temps (22-10) mener au score 42-39, avec une défense bien en place et une offensive percutante orchestrée par Souleymane Diabaté (15 points, 6 passes et 1 rebond) et Maxence Dadiet (15 points, 1 passe et 4 rebonds).

Au dernier quart-temps, les Angolais vont se transcender devant leur public et essayés de remettre les pendules à l’heure. Cependant, plus déterminés, les ivoiriens vont l’emporter sur le fil (57-56) dans un match époustouflant.

Pour leur deuxième sortie, samedi 27 novembre, au palais des sports de Benguela, les Ivoiriens seront en face de la République Centrafricaine, battue (76-71) lors de son premier 1er match par le Sily national.

Dans la même catégorie