MAP Sénégal: le nouveau président élu va prêter serment mardi ATOP Violences basées sur le genre : les maires et les partenaires s’impliquent dans la lutte ATOP LES ACTEURS PLANCHENT SUR LES MESURES ET DISPOSITIONS PRATIQUES DE PREVENTION ATOP des jeunes de Bafilo sensibilisés au patriotisme et à la culture de la paix ATOP Gestion des contentieux des élections régionales : la cour suprême forme les acteurs impliques AIP L’ANADER s’engage pour la pérennisation des cantines scolaires AIP Un syndicat de professeurs du secondaire plaide pour l’obtention de primes et des indemnités ANP Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie : Le Comité de gestion reçoit plus de 11.500.000 CFA de contributions AIP Un expert exhorte le gouvernement à investir davantage dans la fintech AIP La deuxième édition du forum sur l’économie circulaire en Afrique prévue en octobre prochain à Abidjan

Côte d’Ivoire-AIP/Football : Yao Kouassi Attohoula signe pour deux ans à l’Asec


  28 Janvier      63        Sport (12593),

 

Abidjan, 28 jan 2021 (AIP)- Le latéral droit Yao Kouassi Attohoula a signé pour deux ans à l’Asec Mimosas, annonce le club jaune et noir, jeudi 28 janvier 2021, sur son site officiel.

De retour dans son club formateur après quelques années passées à l’Alliance de l’Indénié puis au Williansville Athletic Club (WAC) et à l’Olympique Club de Khouribga au Maroc, Attohoula va apporter son expérience et ses grosses qualités techniques au club jaune et noir.

« Après quatre saisons passées au Maroc, je suis rentré en Côte d’Ivoire et je viens de signer à l’ASEC Mimosas, mon club formateur. Je compte m’investir pleinement pour que les choses se passent bien et pour l’ASEC Mimosas et pour moi-même », a laissé entendre le latéral droit.

Formé à l’Académie Mimosifcom entre 2007 et 2014, le jeune défenseur âgé de 25 ans a la confiance de Julien Chevalier.

« On était à la recherche d’un latéral pour palier certaines situations à venir (…) Il nous permettra d’avoir un joueur avec une bonne expérience et de grosses qualités techniques, beaucoup de tonicité et de la volonté. Il devrait entrer facilement dans le projet de l’équipe et apporter surtout, si on est amené à jouer régulièrement, tous les trois jours », a commenté l’entraineur Mimos.

En attendant le top départ de la saison 2021, l’ASEC Mimosas poursuit, dans son antre, les réglages au niveau de son équipe professionnelle.

Dans la même catégorie