MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco MAP Afrique du Sud : Jacob Zuma indemne après un accident de voiture (parti) MAP L’Afrique du Sud, un point chaud de la pollution atmosphérique dans le monde (Greenpeace)

Côte d’Ivoire-AIP/Inter/ CAN 2021: Des morts dans une bousculade au stade d’Olembé


  25 Janvier      61        Société (44869),

 

Abidjan, 25 jan 2022 (AIP)- Au moins huit personnes dont un enfant de six ans sont mortes dans une bousculade autour du stade d’Olembé, à Yaoundé, survenue lundi 24 janvier 2022 environ une heure avant le match Cameroun-Comores, pour les huitièmes de finale de la CAN 2021, selon un communiqué a annoncé la CRTV, la télévision d’État camerounaise.

En effet, de nombreux supporters se sont massés pour passer les contrôles de test Covid-19, puis de billets. Beaucoup n’en avaient pas, pensant qu’on les laisserait entrer gratuitement, comme lors des matches du premier tour.

Selon des témoins, devant la pression, la police, dépassée, aurait alors décidé d’ouvrir les grilles. Et c’est ce qui aurait provoqué le mouvement de foule et la bousculade meurtrière. On compte également des dizaines de blessés graves, notamment un bébé transporté dans un hôpital spécialisé.

La Confédération africaine de football (CAF), qui organise la compétition phare du continent, a publié un communiqué indiquant qu’elle avait demandé une enquête et restait en communication constante avec le gouvernement camerounais et le comité local d’organisation. Tard dans la soirée, le secrétaire général de la CAF, Veron Mosengo Omba, s’est rendu dans l’hôpital Messassi où la majorité des blessés a été transportée.

Dans la même catégorie