ANP Sommet sur la démocratie :  »la démocratie est un idéal qui se vit et se pratique, elle ne peut être subie. Elle se mérite » (Président Bazoum) MAP Foot: La France refuse de délivrer le visa à la sélection gabonaise (U16), participation au tournoi de Montaigu annulée (Fegafoot) MAP Kamala Harris annonce un milliard de dollars pour les femmes en Afrique MAP Technologie: Zone adopte la solution d’IA de ThetaRay pour surveiller et contrôler les paiements au Nigeria MAP Eliminatoires CAN 2023: le Rwanda et le Bénin se quittent sur un nul (1-1) MAP Île Maurice : un prêt de 250 millions de dollars de la BAD pour soutenir la reprise économique post-Covid-19 MAP Nigeria: La pénurie de liquidités s’atténue GNA DBG collaborates with University of Ghana on development finance MAP Manifestations du 16 mars au Sénégal: 28 personnes placées en détention à Saint-Louis (procureur) MAP La BAD approuve une dette subordonnée de 147 millions de dollars en faveur de la Mauritius Commercial Bank

Côte d’Ivoire-AIP/Inter/ Des bourses d’études pour des étudiants en cinéma et audiovisuel d’Afrique de l’Ouest et centrale


  23 Août      28        Arts & Cultures (2537), Cinéma (350),

 

Abidjan, 23 août 2022 (AIP) – Le service de divertissement en streaming, Netflix, annonce l’extension de son fonds de bourses d’études aux étudiants en cinéma et audiovisuel de la région Afrique de l’Ouest et centrale, rapporte APO Group, mardi 23 août 2022.

Lancé en 2021, « Netflix Creative Equity Fund Netflix » (Fonds de bourses d’études Creative Equité) permettra aux étudiants sélectionnés  d’étudier dans des établissements au Nigeria, au Ghana, au Bénin et au Gabon.

Cette bourse d’étude sera attribuée à diverses initiatives au cours des cinq prochaines années dans le but de créer un pool diversifié de créateurs dans le monde entier, avec un fonds de bourses d’études d’un million USD pour les étudiants d’Afrique subsaharienne.

Le CESF couvrira les frais de scolarité, de logement, de fournitures et les dépenses courantes dans des écoles partenaires sélectionnées au Nigeria où les bénéficiaires ont été acceptés pour suivre un programme d’études dans les disciplines de la télévision et du cinéma au cours de l’année universitaire 2022/2023. Il sera déployé dans toute la région au cours de l’année académique débutant en 2022, et Netflix s’associera à Dalberg en tant que partenaire de mise en œuvre et administrateur du fonds dans la région de l’Afrique occidentale et centrale.

Le CESF de Netflix est destiné à fournir une aide financière sous forme de bourses complètes dans des établissements d’enseignement supérieur partenaires au Nigeria, au Bénin, au Ghana et au Gabon, afin d’aider les créateurs des pays d’Afrique occidentale et centrale à obtenir des qualifications et des formations reconnues. Les pays d’Afrique occidentale et centrale éligibles sont le Bénin, Burkina Faso, Cap-Vert, Côte d’Ivoire, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Liberia, Mali, Mauritanie, Niger, Nigeria, Sénégal, Sierra Leone, Togo.

Le fonds sera disponible pour les étudiants qui ont été admis dans diverses disciplines axées sur le cinéma et la télévision, pour l’année académique 2022.

Les candidatures sont ouvertes via le lien https://bit.ly/3Kds92d jusqu’au 4 septembre 2022 à 23H59, conclut le communiqué.

Dans la même catégorie