MAP Dakhla: Appel à renforcer la dynamique de l’innovation en Afrique face aux crises mondiales APS Le président Sall préconise un programme de réhabilitation des anciens établissements scolaires publics APS Le Parlement de la CEDEAO veut que justice soit rendue à Amy Ndiaye Gniby APS Violences faites aux femmes : Macky Sall prône « l’application de toutes les mesures prises, depuis 2012 » APS Macky Sall réclame une application rigoureuse du contrôle de légalité des actes des collectivités territoriales APS MTN : 37 districts ciblés pour une distribution de masse de médicaments APS La dernière borne de la frontière terrestre sénégalo-malienne posée MAP Compétences en Afrique: Nécessité d’une approche tournée vers l’avenir (Oxford Economics) MAP Dakhla: Réélection de Driss Guerraoui à la tête du FAAIE MAP Rwanda: la ministre de l’Environnement souligne l’importance de l’économie circulaire

Côte d’Ivoire-AIP/Inter/ Des bourses d’études pour des étudiants en cinéma et audiovisuel d’Afrique de l’Ouest et centrale


  23 Août      14        Arts & Cultures (2356), Cinéma (292),

   

Abidjan, 23 août 2022 (AIP) – Le service de divertissement en streaming, Netflix, annonce l’extension de son fonds de bourses d’études aux étudiants en cinéma et audiovisuel de la région Afrique de l’Ouest et centrale, rapporte APO Group, mardi 23 août 2022.

Lancé en 2021, « Netflix Creative Equity Fund Netflix » (Fonds de bourses d’études Creative Equité) permettra aux étudiants sélectionnés  d’étudier dans des établissements au Nigeria, au Ghana, au Bénin et au Gabon.

Cette bourse d’étude sera attribuée à diverses initiatives au cours des cinq prochaines années dans le but de créer un pool diversifié de créateurs dans le monde entier, avec un fonds de bourses d’études d’un million USD pour les étudiants d’Afrique subsaharienne.

Le CESF couvrira les frais de scolarité, de logement, de fournitures et les dépenses courantes dans des écoles partenaires sélectionnées au Nigeria où les bénéficiaires ont été acceptés pour suivre un programme d’études dans les disciplines de la télévision et du cinéma au cours de l’année universitaire 2022/2023. Il sera déployé dans toute la région au cours de l’année académique débutant en 2022, et Netflix s’associera à Dalberg en tant que partenaire de mise en œuvre et administrateur du fonds dans la région de l’Afrique occidentale et centrale.

Le CESF de Netflix est destiné à fournir une aide financière sous forme de bourses complètes dans des établissements d’enseignement supérieur partenaires au Nigeria, au Bénin, au Ghana et au Gabon, afin d’aider les créateurs des pays d’Afrique occidentale et centrale à obtenir des qualifications et des formations reconnues. Les pays d’Afrique occidentale et centrale éligibles sont le Bénin, Burkina Faso, Cap-Vert, Côte d’Ivoire, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Liberia, Mali, Mauritanie, Niger, Nigeria, Sénégal, Sierra Leone, Togo.

Le fonds sera disponible pour les étudiants qui ont été admis dans diverses disciplines axées sur le cinéma et la télévision, pour l’année académique 2022.

Les candidatures sont ouvertes via le lien https://bit.ly/3Kds92d jusqu’au 4 septembre 2022 à 23H59, conclut le communiqué.

Dans la même catégorie