MAP Une délégation paraguayenne salue la dynamique de développement à Dakhla-Oued Eddahab MAP Le Togo n’exclut pas de rejoindre l’Alliance des Etats du Sahel MAP La Côte d’Ivoire en phase d’élaboration de son PND pour la période 2026-2030 MAP Les relations entre le Maroc et le Malawi connaissent une évolution significative ces dernières années (M. Bourita) MAP Conflit au Soudan: Des milliers d’enfants menacés par la malnutrition aiguë sévère en 2025 (ONU) Inforpress São Vicente: Dirigente do clube Salamansa queixa-se de problemas com o transporte das suas equipas de futebol Inforpress Cenorf de porta fechada por falta de técnicos ortoprotesistas reconhecidos pela ARES no país Inforpress Custo do funcionamento da democracia sem ligação a maior ou menor dimensão dos governos – PM Inforpress Mundial/Andebol: Cabo Verde estreia-se hoje na Croácia diante da Islândia ACI Congo/FAC: Plus de 200 agents du Kouilou et de Pointe Noire portent leurs insignes

Côte d’Ivoire-AIP/Inter/ Le président Mahama dévoile quatre piliers pour relancer l’économie du Ghana


  9 Janvier      3        Economie (23323), Politique (27473),

 

Abidjan, 08 jan 2024 (AIP)-Le président John Dramani Mahama, après avoir prêté serment mardi 07 janvier 2025, a défini quatre piliers clés pour rajeunir l’économie et la société du Ghana.

Ces piliers concernent la restauration et la stabilisation économique, l’amélioration de l’environnement des affaires et des investissements, la révision constitutionnelle, la responsabilité et la lutte contre la corruption, rapporte l’Agence de presse ghanéenne, GNA.

Soulignant l’urgence de ces initiatives, le président Mahama a fait savoir que les défis actuels nécessitent une action décisive et rapide pour mettre en oeuvre une économie 24 heures sur 24.

“Les circonstances dans lesquelles nous nous trouvons sont effectivement désastreuses mais malgré cela, je serai déterminé et rapide dans mes actions. Nous concentrerons nos efforts initiaux sur quatre domaines critiques”, a-t-il déclaré.

Le premier objectif est de rétablir et de stabiliser l’environnement macroéconomique. Le deuxième est d’améliorer l’environnement des affaires et des investissements pour garantir que le Ghana soit à nouveau ouvert aux affaires, a-t-il ajouté.

“Le troisième est la gouvernance et les reformes constitutionnelles, et le dernier est la responsabilité et la lutte contre la corruption”, a-t-il déclaré.

Il a indiqué que pour la mise en oeuvre des initiatives relevant des quatre piliers se concentrerait sur la création d’emplois décents et bien rémunérés pour les ghanéens, en particulier les jeunes, et précisé que l’agriculture et l’agro industrie sont des secteurs clés pour la création d’emplois.

John Dramani Mahama s’est également engagé à donner la priorité à l’inclusion, à la responsabilité et à l’innovation en veillant à ce que chaque citoyen ait la possibilité de s’épanouir sous sa direction.

“Nos politiques seront adaptées pour soutenir l’innovation et favoriser une industrie qui mobilise les jeunes esprits d’aujourd’hui et leur donne des compétences nécessaires pour relever les défis de demain”, a-t-il promis. Il a exhorté les citoyens ghanéens à avoir confiance au processus et à apporter leur contribution pour construire une nation forte.

Le président John Dramani Mahama est élu président du Ghana pour la deuxième fois.

Dans la même catégorie