AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco

Côte d’Ivoire-AIP/Inter/ Les agences de presse africaines invitées à vendre une meilleure image du continent


  26 Novembre      52        Médias (2792),

 

Abidjan, 26 nov 2021 (AIP)- Le ministre sénégalais de la Culture et de la Communication, Abdoulaye Diop, a invité les agences de presse africaines à vendre une meilleure image du continent.

« Il est aujourd’hui important, vu le rôle considérable que joue la presse dans la cohésion sociale, que cette Afrique qui progresse et s’élève soit montrée dans toute sa beauté et tout son éclat. C’est une question fondamentale qui nous interpelle tous », a indiqué M. Diop, mercredi 24 novembre 2021 à Dakar, en prélude à la cérémonie d’ouverture officielle de la 8ème réunion du conseil exécutif de la Fédération atlantique des agences de presse africaines (FAAPA).

A sa suite, le président de la FAAPA, Khalil Hachimi Idrissi, s’est réjoui du fait que les pouvoirs publics sénégalais manifestent autant d’intérêt pour la consolidation, la transformation et la mise sur orbite professionnelle de l’Agence de presse sénégalaise (APS).

« Nous avons ici un modèle structurant qui sert de référence à d’autres agences de presse nationales pour un service public de qualité. J’en suis satisfait car la mission de la FAAPA est d’inciter les pouvoirs publics africains à prendre conscience de la centralité des agences de presse dans les informations et la communication des pays », a souligné le président de la FAAPA. Il a fait remarquer que les Etats qui ne prennent pas cette vérité subissent plus fortement les fake-news, la mésinformation, entre autres dérives médiatiques.

La 8ème réunion du conseil exécutif de la FAAPA a débuté mercredi et se déroule sur trois jours à Dakar, au Sénégal.

Dans la même catégorie