ANG Saúde/ Governo lança campanha nacional integrada de vacinação contra Meningite “A” e Covid-19 AIP Appui à l’entreprenariat : la digitalisation au cœur de la 3e édition de l' »Alliance académie tour » AIP La Chine annonce des équipements de dernière génération pour le lycée professionnel de Jacqueville AIP La Maroc lance un programme de reconstruction de 13 milliards de dollars après le séisme de Marrakech AIP Promotion de l’entrepreneuriat : formation d’une trentaine de coursiers sur la vente en ligne ANG Política/Presidente da ANP defende que é chegado o momento de colocar a população como “única prioridade” ANG 50 anos da independência/ Analista político considera conquista da independência “maior ganho” para o país APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Coup d’État au Niger : Macky Sall dit espérer que ‘’la raison va finir par prévaloir’’ chez les putschistes MAP TOC Africa: Des experts plaident pour une diversification des investissements dans les infrastructures en Afrique MAP RDC: Le président Félix Tshisekedi confirme la tenue des élections en décembre 2023

Côte d’Ivoire-AIP/Inter/ Ligue des champions CAF : Al Ahly et le WAC pour l’apothéose


  22 Mai      9        Non classé (574),

 

Man, 22 mai 2023 (AIP)-Al Ahly du Caire et le Wydad Atlétic Club (WAC) de Casablanca vont s’affronter pour la troisième fois de leur histoire en finale de la ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF), après 2017 et 2022.

La rencontre est prévue se jouer en aller et retour respectivement, le 4 juin au stade international du Caire, en Égypte et, le 11 juin 2023, au stade Mohammed V de Casablanca.

Lors de l’édition précédente, l’équipe marocaine avait battu sur le score de deux buts à zéro l’ogre égyptien. Le match s’est joué en une seule manche.

Lors du carré d’as, le Wydad, tenant du titre, a éliminé l’équipe sud-africaine de Mamelodi Sundowns(2-2, score cumulé), au bénéfice des buts marqués à l’extérieur. Al Ahly s’est défait de l’Espérance de Tunis (4-0, score cumulé).

Dans la même catégorie