Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD MAP La Côte d’Ivoire perd chaque année 80 millions de dollars en raison des effets du changement climatique (FMI)

Côte d’Ivoire-AIP/Inter/CHAN 2021: Le Cameroun, le Mali et la RDC réussissent leur entrée dans le tournoi


  18 Janvier      166        Sport (12732),

 

Abidjan, 18 jan 2021 (AIP)- Le championnat d’Afrique des Nations (CHAN), qui a démarré, samedi 16 janvier 2021, enregistre déjà de belles rencontres, avec les équipes du Cameroun, le Mali et la République Démocratique du Congo (RDC) qui sont parfaitement entrés dans la compétition, en battant respectivement le Zimbabwe, le Burkina Faso et le Congo sur le même score (1-0).

Les Lions Indomptables ont assuré l’essentiel à domicile en dominant le Zimbabwe (1-0) en match inaugural, samedi. Le Mali l’a également emporté (1-0) contre le Burkina Faso dans l’autre match du groupe A. Dimanche, dans le groupe B, la guerre fratricide entre les deux Congo a tourné à l’avantage de la RDC (1-0) quand, en seconde opposition, la Libye et le Niger faisaient match nul (0-0).

Le CHAN 2021, prévu du 16 janvier au 7 février, oppose 16 sélections nationales africaines. Cette sixième édition de la compétition, initialement prévue en avril 2020, avait été repoussée à cause de la pandémie de COVID-19. Elle doit servir de tour de chauffe avant la compétition reine du continent, la Coupe d’Afrique des nations (CAN), qui se jouera en janvier 2022 également au Camerou

Dans la même catégorie