APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Côte d’Ivoire-AIP/La ministre Ouloto invite la promotion 2019-2021 de l’INJS à se mettre au service des populations


  27 Février      60        Sport (12694),

 

Abidjan, 27 fév 2022 (AIP)-La marraine de la promotion 2019-2021 de l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS), Anne Désirée Ouloto, a invité, samedi 26 février 2022 à Abidjan, ses filleuls à se mettre au service des populations dans l’exercice de leur fonction.

Pour la ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration, les acquis de la formation devraient aider ces nouveaux fonctionnaires à réaliser une intégration réussie dans l’administration publique sans grande difficulté et dans un seul but de servir les populations en tout temps, en toute circonstance et en tout lieu.

Elle a également appelé chacun à se mettre au service de la République, en agissant à chaque instant dans le seul intérêt général.

« Votre intérêt devra se trouver exclusivement dans les actions et décisions qui assurent le mieux-être des populations », a affirmé Anne Ouloto, exhortant les nouveaux fonctionnaires à continuer à apprendre, à se former, à travailler de façon active dans la dignité et l’intégrité pour servir efficacement la République, pour mériter de la confiance de la hiérarchie et pour franchir les paliers successifs de la responsabilité et de l’avènement du ‘’Fonctionnaire nouveau’’.

« En toute chose, soyez professionnels ! Ayez de l’audace, soyez courageux et imaginatifs. Travaillez, travaillez encore, travaillez toujours ! Donnez toujours le meilleur de vous-même, soyez toujours meilleur », s’est adressée la ministre à ses filleuls, précisant que toutes leurs démarches et actions doivent s’imprégner d’humilité, de discipline, de rigueur, de responsabilité et d’intégrité.

Dans la suite de leur carrière professionnelle, Mme Ouloto a promis que ses services agiront avec célérité pour prendre en charge, dans les meilleurs délais possibles, les affectations des nouveaux fonctionnaires et leur premier mandatement, souvent source de hantise pour bon nombre d’entre eux.

Le directeur de l’INJS, Sanogo Habib, a exprimé sa gratitude à Anne Désirée Ouloto pour tous les conseils avisés à l’endroit de ladite promotion.

Au nombre de 875 personnes, la promotion 2019-2021 est composée de 278 maîtres d’épreuve physique et scolaire (EPS), 91 maîtres adjoints d’éducateurs permanents, 444 éducateurs permanents, 14 inspecteurs, 20 conseillers d’EPS, 48 conseillers d’éducateurs préscolaires.

Dans la même catégorie