MAP Finance durable : Bank Of Africa s’engage pleinement lors de la 16ème édition du SIAM MAP Match USMA-RSB: La CAF sanctionne l’USMA par un forfait de 0-3, le match retour maintenu à Berkane (FRMF) APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Kaffrine : une “case culturelle de bon voisinage” inaugurée à Kelimane APS SENEGAL-ECONOMIE / À Dakar, le petit commerce est victime des opérations de désencombrement APS SENEGAL-SANTE / Ibrahima Sy tend la main aux acteurs pour construire un système “résilient et durable” APS SENEGAL-SANTE / Commerce illicite des médicaments : cinq nouveaux pharmaciens inspecteurs pour épauler l’ARP APS SENEGAL-SOCIETE-JUSTICE / Amnesty international invite le président Faye à abroger l’arrêté ”Ousmane Ngom” MAP Sénégal/Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable) MAP Madagascar et le FMI examinent la reconduction de deux accords de financement MAP Mme Akharbach salue à Abidjan la pertinence de la résolution de l’ONU sur l’IA initiée par le Maroc et les Etats-Unis

Côte d’Ivoire-AIP/L’année académique 2020-2021 sous le sceau de la qualité dans les IFEF


  2 Octobre      43        Education (7133),

 

Abidjan, 02 oct 2020 (AIP)- L’année académique 2020-2021 est placée sous le sceau de la qualité dans les institutions de formation et d’éducation de la femme (IFEF) avec un accent sur l’adéquation des objectifs de formation et des contenus pédagogiques, a déclaré vendredi 02 octobre 2020, le ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Bakayoko-Ly Ramata.

« Nous avons placé cette rentrée 2021 sous le signe de la qualité avec comme thème « La démarche qualité dans les IFEF ». Un accent particulier est mis sur les critères d’identification précise des objectifs de la formation et son adaptation au public formé, ainsi que la formation des personnels », a indiqué Pr Bakayoko, au cours de la rentrée solennelle des IFEF.

Elle a invité les responsables des IFEF au strict respect des recommandations inscrites dans le document « Directives des IFEF » et insisté que la démarche qualité soit au cœur de toutes les activités pédagogiques et administratives du ministère.

Bakayoko-Ly Ramata a relevé l’importance des IFEF pour assurer la formation et l’éducation des femmes et des jeunes filles déscolarisées ou non.

« Le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant ambitionne de les restructurer à travers une profonde réforme afin qu’elles intègrent des cursus de formation qualifiante débouchant sur de nouveaux métier tout en mettant l’accent sur l’insertion socio-professionnelle », a-t-elle ajouté.

Elle a félicité les directrices et les enseignantes qui n’ont ménagé aucun effort pour que l’année 2019-2020 se déroule dans de bonnes conditions, malgré la pandémie de Covid-19.

Cette cérémonie de rentrée solennelle a servi de cadre de remise de prix aux trois meilleures auditrices de chaque spécialité de l’examen de fin d’année 2020. Elles ont reçu entre autres des machines à coudre, de réfrigérateurs, des gazinières, mannequins, fer et planche à repasser. Un hommage a été aussi rendu à sept enseignantes qui vont faire valoir leur droit à la retraite cette année.

La session 2020 de l’examen de fin de formation des auditrices des IFEF a enregistré un taux de réussite de 81,75% contre 79,17% en 2019.

Dans la même catégorie