ABP Santé / 40 452 enfants vaccinés lors de la campagne de riposte contre la poliomyélite dans la zone sanitaire Lokossa-Athiémé ABP Santé / Campagne de traitement de masse en milieu scolaire contre la bilharziose et les vers intestinaux dans le Borgou ABP Santé / Campagne de vaccination contre la méningite à Tanguiéta, Matéri, Cobly et Toucountouna, 90% des cibles vaccinées à deux jours de la fin AGP Gabon: Le procès de Brice Laccruche Alihanga à nouveau renvoyé au 15 juin prochain devant la Cour d’appel GNA Gov’t presents 20,000 wheelchairs to PWDs GNA GPL Preview: Kotoko take aim at Dwarfs, Hearts face the Hunters ANG Cooperação/“UNILAB já formou mais de 590 estudantes guineenses em dez avos de existência” diz a Proreitora Artimisa Monteiro AGP Médias: Bertand Ebiag-Angoué visite la Station provinciale de Radio Gabon du Haut-Ogooué AGP Gabon: Les auditeurs de Radio Gabon au secours d’un compatriote victime d’un accident à Franceville AGP Gabon : «La réforme du National Football m’est apparue comme une évidence, bien plus qu’une nécessité» (Franck Nguéma)

Côte d’Ivoire-AIP/Laurent Tchagba confie ses missions gouvernementales et la vie de la Nation à Dieu


  19 Avril      16        Société (31872),

   

Abidjan, 18 avr 2021 (AIP)-Le ministre de l’Hydraulique, Laurent Tchagba a confié ses missions au sein de l’équipe gouvernementale et la vie de la Nation ivoirienne au Seigneur, dimanche 18 avril 2021 au cours d’une messe d’action de grâce à la paroisse Saint Thomas d’Agban village à Attécoubé.

Au cours de cette messe, les fidèles catholiques ont prié pour le couple Laurent Tchagba qui a perdu deux de ses enfants subitement en février 2020 et pour le président de la République, Alassane Ouattara, éprouvé ces derniers temps par la disparition brutale de ses plus proches collaborateurs à savoir les Premiers Ministres, Gon Coulibaly et Hamed Bakayoko.

«Il y a un an de cela que j’ai perdu deux enfants. Je me suis adossé à Dieu pour me tenir jusqu’à aujourd’hui avec mon épouse et ma famille. Le président de la République a été éprouvé également avec la perte de ses plus proches collaborateurs à savoir les Premiers ministres Gon Coulibaly, Hamed Bakayoko et le ministre Sidiki Diakité », a indiqué M.Tchagba.

Pour le ministre, cette action de grâce vise à fortifier le Président Alassane Ouattara et lui permettre de surmonter ces moments très difficiles.

«De la même manière que je l’ai vécu, il y a un an et que je me suis confié à Dieu, j’ai demandé que dans le cadre de cette action de grâce qu’on confie suffisamment le président de la République au Seigneur pour l’assister, l’aider et lui donner les forces pour gouverner la Côte d’Ivoire. Et tous ensemble, on reste autour de lui pour bâtir la nation», a confié Laurent Tchagba.

Aussi a-t-il loué le Seigneur pour avoir permis de mobiliser les populations d’Attécoubé pour l’exploit du Président Alassane Ouattara à la présidentielle d’octobre 2020 et également la victoire du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) à Attécoubé aux législatives du 06 mars 2021 dont il était candidat.

En soutien à Laurent Tchagba, l’archevêque d’Abidjan, le cardinal Jean Pierre Kutwa a adressé ses vifs remerciements au ministre pour sa reconduction dans l’équipe gouvernementale du 06 avril 2021.

M.Tchagba, avec le soutien des fils et filles de l’Alliance du Grand nord de la Commune d’Attécoubé, a initié, samedi 10 avril 2021, des prières à l’endroit du président de la République, Alassane Ouattara.

Deux cents guides religieux de la communauté musulmane en Côte d’Ivoire avaient été mobilisés à cet effet.

Dans la même catégorie