MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott APS SENEGAL-GAMBIE-COOPERATION / L’ambassadeur sénégalais agite l’idée d’un nouveau pont sur le fleuve Gambie APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Gambie : l’annonce de la visite de Bassirou Diomaye Faye a suscité l’euphorie (ambassadeur) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Les secteurs prioritaires de la coopération entre Dakar et Nouakchott au cœur de la visite du président Faye – APS MONDE-SENEGAL-SOCIETE / Sadio Mané en militant de l’intelligence artificielle au service du développement

Côte d’Ivoire-AIP/Laurent Tchagba confie ses missions gouvernementales et la vie de la Nation à Dieu


  19 Avril      60        Société (45053),

 

Abidjan, 18 avr 2021 (AIP)-Le ministre de l’Hydraulique, Laurent Tchagba a confié ses missions au sein de l’équipe gouvernementale et la vie de la Nation ivoirienne au Seigneur, dimanche 18 avril 2021 au cours d’une messe d’action de grâce à la paroisse Saint Thomas d’Agban village à Attécoubé.

Au cours de cette messe, les fidèles catholiques ont prié pour le couple Laurent Tchagba qui a perdu deux de ses enfants subitement en février 2020 et pour le président de la République, Alassane Ouattara, éprouvé ces derniers temps par la disparition brutale de ses plus proches collaborateurs à savoir les Premiers Ministres, Gon Coulibaly et Hamed Bakayoko.

«Il y a un an de cela que j’ai perdu deux enfants. Je me suis adossé à Dieu pour me tenir jusqu’à aujourd’hui avec mon épouse et ma famille. Le président de la République a été éprouvé également avec la perte de ses plus proches collaborateurs à savoir les Premiers ministres Gon Coulibaly, Hamed Bakayoko et le ministre Sidiki Diakité », a indiqué M.Tchagba.

Pour le ministre, cette action de grâce vise à fortifier le Président Alassane Ouattara et lui permettre de surmonter ces moments très difficiles.

«De la même manière que je l’ai vécu, il y a un an et que je me suis confié à Dieu, j’ai demandé que dans le cadre de cette action de grâce qu’on confie suffisamment le président de la République au Seigneur pour l’assister, l’aider et lui donner les forces pour gouverner la Côte d’Ivoire. Et tous ensemble, on reste autour de lui pour bâtir la nation», a confié Laurent Tchagba.

Aussi a-t-il loué le Seigneur pour avoir permis de mobiliser les populations d’Attécoubé pour l’exploit du Président Alassane Ouattara à la présidentielle d’octobre 2020 et également la victoire du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) à Attécoubé aux législatives du 06 mars 2021 dont il était candidat.

En soutien à Laurent Tchagba, l’archevêque d’Abidjan, le cardinal Jean Pierre Kutwa a adressé ses vifs remerciements au ministre pour sa reconduction dans l’équipe gouvernementale du 06 avril 2021.

M.Tchagba, avec le soutien des fils et filles de l’Alliance du Grand nord de la Commune d’Attécoubé, a initié, samedi 10 avril 2021, des prières à l’endroit du président de la République, Alassane Ouattara.

Deux cents guides religieux de la communauté musulmane en Côte d’Ivoire avaient été mobilisés à cet effet.

Dans la même catégorie