MAP Le service de la dette a représenté 47,5 % des recettes publiques en Afrique subsaharienne en 2023 (Vice-SG de l’ONU) AIP L’Ivoirien Paul Koffi Koffi participe à un panel de haut niveau à l’université de Harvard AIP REVUE DE PRESSE : Plusieurs sujets traités par les confrères ce 25 avril 2024, dont les grands changements annoncés dans le concours de la Fonction publique en Côte d’Ivoire en 2024 AIP La phase 2 du projet Baleine lancée avec la fabrication des structures sous-marines AIP SMI 2024: La Côte d’Ivoire et la France partagent leurs expériences en matière d’économie sociale et solidaire MAP Au moins 24 morts dans le naufrage d’une embarcation de migrants au large de Djibouti (nouveau bilan) Réunion de coordination des humanitaires relative à la gestion des demandeurs d’asile en Côte d’Ivoire AIP Le ministère de la Culture s’engage à accompagner l’initiative Côte d’Ivoire Film Commission AIB Burkina : un festival international de la parenté à plaisanterie le 11 mai à Ouagadougou AIB Burkina : l’axe Léo-Neboun dégagé pour une circulation plus fluide et sécurisante

Côte d’Ivoire-AIP/Le CICR lance un concours régional sur les conséquences humanitaires du Covid-19


  24 Juillet      139        Médias (2829),

 

Abidjan, 24 juil 2020 (AIP)- Le Comité international de la croix-rouge (CICR) a lancé son concours régional récompensant les meilleures productions journalistiques dans les genres enquêtes, reportages et interviews, sur le thème « Les conséquences humanitaires du Covid-19 ».

« Le thème choisi est d’actualité. Beaucoup d’articles ont déjà été produits sur les conséquences socio-économiques de la crise sanitaire, mais à travers ce concours, nous voulons encourager davantage les productions mettant en exergue les conséquences sur les personnes vulnérables », a indiqué jeudi 23 juillet 2020 le coordinateur communication du CICR de la délégation régionale d’ Abidjan, Steven Anderson, lors du lancement au siège de l’organisation à Abidjan.

Tout journaliste ou animateur exerçant dans un média émettant en Côte d’Ivoire, Togo, Guinée Konakry et au Bénin peut être candidats. Deux catégories de médias sont retenues à savoir la presse écrite et en ligne ainsi que l’audiovisuel (radio et télé). Chaque catégorie est récompensée par trois prix. Le premier prix est récompensé par un ordinateur, un abonnement internet d’un an et un dictaphone. Le deuxième repart également avec un ordinateur, un abonnement internet de six mois et un bon d’achat de 200.000 FCFA. Le troisième prix est constitué d’un dictaphone, un abonnement internet de six mois et un bon d’achat de 100.000 FCFA.

« Les productions doivent avoir un contenu humanitaire. On doit avoir des personnes vulnérables telles que des prisonniers, des handicapés et il faut éviter les sujets politiques », a précisé la chargé de communication du CICR, Rasmina Guéi.

Les productions sont reçues au siège du CICR du 27 juillet au 21 septembre 2020. Elles doivent être diffusées entre le 1er janvier et le 21 septembre 2020.

Dans la même catégorie