MAP Explosion de la consommation de l’héroïne en Afrique du Sud (étude) MAP Lancement d’un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme en Afrique de l’Ouest APS SENEGAL-RELIGION / Le chef de l’Etat invité à soutenir le Grand prix international Cheikh Ibrahima Niass pour le récital du Saint Coran APS SENEGAL-ECONOMIE-SOCIAL / Systèmes financiers décentralisés : Alioune Dione mise sur la mutualisation pour plus d’efficacité ANP Semaine du numérique au Niger : les Ministres de l’AES y prennent part MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse)

Côte d’Ivoire-AIP/Le « One Stop Center » de Bouaké officiellement ouvert


  27 Février      38        Société (45053),

 

Bouaké, 27 fév 2021 (AIP)- Le « One Stop Center » de Bouaké a été officiellement ouvert jeudi 25 février 2021, en présence des autorités administratives de la ville, des personnels de santé et des travailleurs sociaux.

Logé au sein de la maternité de Koko, ce « One Stop Center », le 3e du genre après ceux d’Abidjan-Marcory et d’Adzopé, est un centre d’écoute construit par Save the Children avec le soutien financier de l’Union européenne. Il offre des services de protection de l’enfant, de prévention et réponse aux violences basées sur le genre (VBG) et de santé sexuelle et reproductive.

Il s’agit concrètement d’un centre intégré qui permet d’assurer une prise en charge holistique (médicale, psychosociale et juridico-judiciaire) des victimes de VBG parce qu’un cas de violence peut entraîner plusieurs dommages chez la victime. Son ouverture s’inscrit dans le cadre du projet multisectoriel dénommé « Mobilisés pour faire face à la pandémie de la COVID 19 en Côte d’Ivoire : réponse aux effets immédiats et secondaires sur l’enfance (DEVCO).

Le directeur de l’adoption et de la protection des droits de l’enfant du ministère de la femme, de la famille et de l’enfant, Lath Alain Didier, qui représentait la ministre Bakayoko Ly-Ramata à cette cérémonie, s’est réjoui de l’ouverture de ce centre qui vient compléter le dispositif de protection des enfants existant en Côte d’Ivoire.

Il a souhaité qu’il puisse fonctionner correctement et donner des résultats. « Nous souhaitons que ce dispositif puisse fonctionner et nous donner des résultats qui viendront renforcer notre base de données et aider aux prises de décisions et surtout au renforcer notre disposition et nos actions pour 2021 dans le cadre d’un programme national que nous appelons réinventer une Côte d’Ivoire nouvelle sans violence faite aux femmes et aux enfants », a-t-il souhaité.

Pour sa part, le chef du bureau de Save the Children à Bouaké, Cissé Sononsa, qui représentait le directeur pays, a invité la population de Bouaké à visiter le centre qui est mis à leur disposition.

Dans la même catégorie