GNA KK Fosu to celebrate 25 years in music with concert APS Moundiaye Cissé : “3 Cap Santé travaille à la démocratisation de la santé” APS Ziguinchor : après la baisse de la tension, des habitants prient pour la paix APS A Diourbel, les autorités misent sur une synergie d’actions pour lutter contre les déchets plastiques Infopress Cabo Verde vai ao Campeonato de África de Boxe nos Camarões com “olhos no pódio” AGP Gabon : Amélioration des infrastructures et compétitivité de l’économie APS Émeutes : 20 organisations de la société civile invitent Macky Sall et Ousmane Sonko à un « dialogue direct » MAP Le Maroc réitère son engagement à soutenir l’AIEA dans la promotion de l’énergie nucléaire pacifique en Afrique AGP Gabon : La foire égyptienne fait son retour à Port-Gentil AGP Gabon : Fin du périple du Haut-commissariat de la République dans le Woleu-Ntem

Côte d’Ivoire-AIP/Le Premier ministre Patrick Achi rassure sur la poursuite des efforts du gouvernement en faveur du développement des entreprises


  17 Février      25        Economie (18408), Entreprises (521),

 

Abidjan, 17 fév 2023 (AIP)- Le Premier ministre ivoirien, Patrick Achi, a assuré, lors de la 5e édition des Awards du financement tenue jeudi 16 février 2023, à Abidjan, que l’Etat ivoirien entend poursuivre ses efforts en faveur du développement des petites et moyennes entreprises (PME), « quelle que soit la hauteur des défis ».

Patrick Achi a rappelé les initiatives du gouvernement en faveur du développement des PME. Il s’agit de la mise en place de structures telles que le Guichet unique de développement des entreprises de Côte d’Ivoire (GUDE-PME) ou encore le Programme économique pour l’innovation et la transformation des entreprises (PEPITE).

Il s’est par ailleurs félicité de l’organisation des Awards du financement qui sont une opportunité pour les jeunes entrepreneurs, à une période où le gouvernement a décidé de renforcer ses efforts en faveur de la jeunesse. « Le combat du financement, c’est le combat de l’avenir du pays. En 2023, dans cette Côte d’Ivoire qui ne cesse d’accélérer, nous devons accélérer pour notre jeunesse », a déclaré le chef du gouvernement.

La cérémonie des Awards vise à récompenser les banques et institutions financières qui se sont le mieux distinguées dans le financement des PME. Il a rappelé les différentes initiatives entreprises par le gouvernement pour le développement du secteur privé ivoirien.

Cette 5e édition des Awards qui se tenait dans le cadre de la 6e édition du forum de « La finance s’engage » a récompensé trois établissements financiers. Crédit Access a reçu le prix de l’innovation dans le domaine des PME, l’entreprise « FinElle » est repartie avec le prix du meilleur système financier décentralisé. Pour le financement des PME, Ecobank a été sacrée meilleure banque.

Dans la même catégorie