MAP L’ambassadeur de SM le Roi au Caire présente ses lettres de créance au Président égyptien MAP Kenya: huit corps retrouvés dans une décharge à Nairobi (nouveau bilan) APS AG de la FSF : le comité exécutif va proposer la date du 21 septembre (président) ANP Les leaders Arabes d’Agadez et Tahoua reçus par le Président du CNSP APS Acteurs politiques, société civile et universitaires planchent sur l’intégrité du système électoral APS Zone des Niayes : des producteurs listent les défis et proposent des solutions APS Le président Faye aborde les urgences sociales, la fiscalité, l’emploi, ses rapports avec le Premier ministre, etc APS AVC: un neurologue alerte sur les cas d’hospitalisations de sujets de plus en plus jeunes AIP La lutte contre la déforestation devrait s’inscrire dans un cadre de coopération sud-sud (Le président CESEC) MAP Niger : 22 terroristes « neutralisés » par l’armée dans l’ouest

Côte d’Ivoire-AIP/Le président du Sénat invité au Pakistan pour le renforcement de la coopération parlementaire


  7 Mars      58        COOpération (783), Politique (25988),

 

Abidjan, 07 mars 2023 (AIP)- Le président du Sénat ivoirien, Ahoussou-Kouadio Jeannot a reçu mardi 07 mars 2023, une invitation de son homologue pakistanais pour une visite dans ce pays frère en vue du renforcement des relations entre les deux institutions.

L’invitation a été remise à M.Ahoussou-Kouadio par l’Ambassadeur du Pakistan en Côte d’Ivoire, Manzoor Ahmad Chaudhry, lors d’une audience à la permanence du Sénat à Abidjan.

 » L’ambassadeur est venu me remettre une invitation du président du Sénat pakistanais d’autant plus qu’il y a un groupe d’amitié qui est déjà constitué au niveau du sénat Pakistanais. Il demande à ce que le sénat ivoirien constitue un groupe d’amitié pour qu’on renforce la coopération et on accroît la coopération ivoiro-pakistanaise », a confié M.Ahoussou-Kouadio au terme du tête à tête d’une demi-heure avec son hôte.

Le président du Sénat a souhaité le renforcement de la coopération entre la Côte d’Ivoire et le Pakistan qui a une bonne expérience dans le secteur agricole avec son outil adapté à l’environnement ivoirien.

 » Je pense qu’on gagnera à renforcer cette coopération pour pouvoir tirer bénéfice », a-t-il préconisé.

Il a invité le diplomate Pakistanais à la rentrée du sénat ivoirien le 12 avril 2023 à Yamoussoukro.

L’ambassadeur pakistanais a salué le président du Sénat pour son engagement dans le renforcement des relations entre les deux pays promettant de jouer sa partition pour consolider davantage les liens d’amitié entre les deux nations.

Les deux parties ont également convenu de renforcer la coopération dans les domaines de l’agriculture, du commerce et de l’investissement ainsi que la promotion des contacts entre les peuples.

Dans la même catégorie