AIP Côte d’Ivoire : Le Président de l’Assemblée nationale appelle à la responsabilité citoyenne pour des élections apaisées en 2025 MAP Signature à Rabat d’un protocole d’accord entre la Chambre des conseillers et le Parlement de la CEMAC MAP Rabat: Les enjeux de l’autonomisation des jeunes africains au menu d’une réunion du Caucus des Jeunes du Parlement panafricain AIP Côte d’Ivoire : Le Président de l’Assemblée nationale annonce l’examen de 25 projets de loi pour la 1ère session ordinaire de 2025 ACI Congo: Le nouveau ministre de l’Économie fluviale plaide pour la rigueur administrative APS Sénégal: La conférence des administrateurs et managers publics est un « rendez-vous inédit », selon le président Faye ACP RDC-Suisse : le Président Félix Tshisekedi à Davos pour participer au Forum économique mondial  AIP Afrobasket feminin 2025 : Signature d’un protocole d’accord entre la FIBA Afrique et la Côte d’Ivoire AIP Donald Trump annonce la plus grande opération d’expulsions de l’histoire des Etats-Unis AIP Les huit qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe de la Confédération CAF 2024-2025

Côte d’Ivoire-AIP/Le Trésor public maintient son certificat ISO 9001 version 2015


  24 Décembre      7        Economie (23367),

 

Abidjan, 24 déc 2024 (AIP) – Le Trésor public de Côte d’Ivoire a réussi à maintenir son certificat à la norme ISO 9001 version 2015 à l’issue de l’audit de surveillance n°2, qui s’est déroulé du mercredi 18 décembre au vendredi 20 décembre 2024, rapporte un communiqué transmis à l’AIP.

Au terme des trois jours d’audit, portant sur plusieurs processus à Abidjan ainsi que dans plusieurs postes comptables à l’intérieur du pays, notamment à Dabou, Jacqueville, Grand-Lahou, Adzopé, Korhogo, Toumodi et Bondoukou, les auditeurs ont constaté que le Trésor public certifié conserve intactes ses performances et poursuit sa quête de l’excellence.

Les résultats de l’équipe d’auditeurs mandatée par Afnor, dirigée par Yao N’Goran, ont démontré que le système de gestion de la qualité du Trésor public demeure pleinement efficace. Aucune non-conformité n’a été relevée, mais deux points d’amélioration ainsi que de nombreux points forts ont été mis en évidence.

« Le directeur général, Ahoussi Arthur, et ses collaborateurs œuvrent sans relâche à la préservation de leur Système de management de la qualité (SMQ) », ont souligné les auditeurs.

Ces derniers ont ajouté que les résultats obtenus offrent une assurance raisonnable quant à la pertinence, l’efficacité et l’adéquation du système de management intégré de cette administration, en parfaite harmonie avec la nouvelle stratégie institutionnelle impulsée par l’équipe dirigeante actuelle.

Dans la même catégorie