Abidjan, 24 déc 2024 (AIP) – Le Trésor public de Côte d’Ivoire a réussi à maintenir son certificat à la norme ISO 9001 version 2015 à l’issue de l’audit de surveillance n°2, qui s’est déroulé du mercredi 18 décembre au vendredi 20 décembre 2024, rapporte un communiqué transmis à l’AIP.
Au terme des trois jours d’audit, portant sur plusieurs processus à Abidjan ainsi que dans plusieurs postes comptables à l’intérieur du pays, notamment à Dabou, Jacqueville, Grand-Lahou, Adzopé, Korhogo, Toumodi et Bondoukou, les auditeurs ont constaté que le Trésor public certifié conserve intactes ses performances et poursuit sa quête de l’excellence.
Les résultats de l’équipe d’auditeurs mandatée par Afnor, dirigée par Yao N’Goran, ont démontré que le système de gestion de la qualité du Trésor public demeure pleinement efficace. Aucune non-conformité n’a été relevée, mais deux points d’amélioration ainsi que de nombreux points forts ont été mis en évidence.
« Le directeur général, Ahoussi Arthur, et ses collaborateurs œuvrent sans relâche à la préservation de leur Système de management de la qualité (SMQ) », ont souligné les auditeurs.
Ces derniers ont ajouté que les résultats obtenus offrent une assurance raisonnable quant à la pertinence, l’efficacité et l’adéquation du système de management intégré de cette administration, en parfaite harmonie avec la nouvelle stratégie institutionnelle impulsée par l’équipe dirigeante actuelle.