MAP La Centrale électrique «Sa Majesté le Roi Mohammed VI», une importante contribution du Maroc pour renforcer les capacités du Niger en matière d’électricité ANGOP Le Chef de l’État angolais défend une coopération plus fonctionnelle avec l’Afrique du Sud MAP Inauguration à Niamey de la Centrale électrique « Sa Majesté le Roi Mohammed VI » MAP Le Mondial FIFA 2030 au Maroc sera « une immense fête de l’humanité”, promet Infantino MAP « Seafood 4 Africa 2024 »: Une édition réussie à Dakhla MAP Parution de l’essai « Profils du roman africain: Société, patrimoine et histoire » de Mohamed Tinfou ANGOP Le gouvernement angolais veut dynamiser l’agenda de diversification économique ANGOP Le Président angolais en faveur de la régularisation de la situation migratoire des Angolais et Sud-africains MAP Le Mondial 2030 au Maroc confirme la place distinguée du sport dans le Royaume sous l’impulsion de SM le Roi (Président du Parlement arabe) MAP L’organisation par le Royaume du Mondial-2030 est « un grand exploit sportif marocain et arabe » (M. Aboul Gheit)

Côte d’Ivoire-AIP/Les agriculteurs invités à s’inscrire sur la liste électorale


  5 Novembre      9        Politique (27255),

 

Abidjan, 05 nov 2024 (AIP) – Le délégué national de l’Organisation national des agriculteurs de Côte d’Ivoire (ONACI), Mambo Faustin, a invité ses pairs et leurs enfants majeurs à se mobiliser pour s’inscrire sur la liste électorale, afin de participer aux prochaines élections.

« Je demande à tous les agriculteurs de Côte d’Ivoire de s’inscrire sur la liste électorale car l’opération de révision de la liste électorale prendra fin le 10 novembre 2024. Aussi, les enfants des agriculteurs qui sont devenus majeurs, doivent effectuer la même opération puisque cette inscription leur permettra d’exprimer, dans les échéances futures, leurs droits. Cette opération n’a aucun caractère politique donc aucun agriculteur ne doit rester en marge de cette opération », a exhorté vendredi 1er novembre 2024, M. Mambo, au cours lors d’une rencontre avec la presse au siège de l’ONACI, à Montézo.

Il a demandé particulièrement aux agriculteurs d’Alépé « d’envahir » les lieux d’enrôlement afin d’être majoritaires sur les listes, ajoutant qu’avec le nombre ils peuvent avoir des retombées dans le département et porter leurs préoccupations aux parlements.

Le délégué national de l’ONACI a aussi exhorté tous ceux qui n’ont pas d’acte de naissance ou qui ont de faux papiers à régulariser leur situation dans les sous-préfectures avec la procédure spéciale gratuite qui est en cours.

Dans la même catégorie