AIP La plénière du Sénat adopte six projets de loi MAP La Zambie appelle à des mesures strictes pour lutter contre les discours de haine MAP Somalie: plus de 10 millions de dollars sont nécessaires pour lutter contre le choléra (OCHA) MAP Les relations Maroc-Sierra Leone ont connu une évolution remarquable ces dernières années (M. Bourita) MAP Les relations Maroc-Sierra Leone ont atteint « un niveau sans précédent » (ministre sierra-léonais des AE) ANP Le Niger célèbre demain 24 avril, la journée nationale de la concorde AIP La deuxième édition du concours « Miss Tabbooret royal 18-25 » lancée à Abidjan AIP Vers la mise en place d’une plateforme de partage d’informations entre les directions des Impôts et des Douanes AGP Guinée : ‘’Littérature et Sports’’ thème de la 16ème édition des 72h du livre AGP Guinée/Campagne agricole 2024-2025 : L’Etat guinéen déploie de gros moyens pour accompagner les producteurs

Côte d’Ivoire-AIP/Les localités de Touba et de Kongonou dotées de salles multimédia


  15 Juin      49        Société (45094), Technologie (1034),

 

Abidjan, 15 juin 2021 (AIP)- Les localités de Touba et de Kongonou, dans le département de Tiébissou viennent d’être dotées de salles multimédia, dans le cadre de l’initiative « Ma communauté connectée » initiée par une compagnie de téléphonie mobile.

Ces salles multimédia sont équipées chacune de 10 ordinateurs fixes, de box wifi d’une année de connexion illimitée, d’un photocopieur multifonction, de climatiseurs, d’un écran de projection et d’un vidéoprojecteur, selon un communiqué de presse de la compagnie Moov Africa Côte d’Ivoire parvenu lundi 14 juin 2021 à l’AIP.

La remise officielle de ces équipements numériques, d’un coût global d’environ 30 millions de FCFA, a eu lieu à Touba et à Kongonou respectivement les 9 et 11 juin 2021 en présence des autorités locales.

Cette initiative vise à doter les communautés d’infrastructures et de salles multimédia, et à rendre le numérique et l’innovation technologique accessibles au plus grand nombre de personnes, a ajouté le communiqué.

Au nom de la direction générale, le directeur Audit, Qualité et Contrôle général, Charles Siransy, a réaffirmé son engagement de l’entreprise à accompagner les actions du gouvernement en matière de développement du digital et de la réduction de la fracture numérique.

Il a, par ailleurs, a invité les bénéficiaires à s’approprier et à tirer parti du numérique, afin de s’ouvrir au monde nouveau et révolutionner ainsi leur quotidien.

Les populations des localités bénéficiaires ont exprimé leurs remerciements à l’opérateur pour cette action sociale et citoyenne tout en promettant d’en faire bon usage.

Dans la même catégorie