MAP Cyclisme : deux équipes continentales marocaines participent au Tour du Sahel en Mauritanie MAP Foot: Le Maroc a toujours prouvé sa capacité à organiser des compétitions d’envergure mondiale (CAF) ANP Tahoua : Opération de salubrité au cimetière musulman est de la Ville APS SENEGAL-FORMATION-INNOVATION / Le 3FPT finance la formation professionnelle et technique en tenant compte des spécificités des régions, selon son directeur général APS SENEGAL-SANTE / Un officiel souligne l’importance de la phase pratique dans la formation des sages-femmes et des infirmiers APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Réformes de l’Administration publique : le Cercle des administrateurs publics assure le gouvernement de son soutien APS SENEGAL-SANTE / Cancer: une prévalence de l’anxiété de 30,3% et celle de la dépression de 26,2% chez les proches aidants des patients à l’Hôpital Dalal Jamm (étude) AIB Gourma/Nabasga 2025 de Modré : Le chef de Modré souhaite le retour de la paix AIB Burkina : Le ministre de la Justice invite les populations à assister aux audiences pour en tirer des leçons AIB Coopération Burkina – Arabie saoudite : Plusieurs projets saoudiens présentés au Premier ministre.

Côte d’Ivoire-AIP/Plaidoyer pour un séminaire de renforcement des capacités des chefs coutumiers


  4 Janvier      3        Société (47805),

 

Songon, 4 jan 2025 (AIP) – Le porte-parole du collectif des chefs de village Atchan, Akyé, Alladjan et Kroumen, Nangui Thomas Magès, a plaidé pour l’organisation d’un séminaire de renforcement des capacités des chefs coutumiers, lors d’une rencontre, à Songon-Abiaté, avec le Premier ministre Robert Beugré Mambé, vendredi 3 janvier 2025.

En présence du maire de Yopougon, Adama Bictogo, du ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Nabagné Koné, du ministre des Eaux et Forêts, Laurent Tchagba, et du ministre délégué en charge des Sports, Adjé Silas Metch, M. Nangui a indiqué que l’organisation de ce séminaire de renforcement des capacités pourrait aider les chefs coutumiers à mieux assurer les fonctions qui leur sont assignées avec plus d’efficacité.

Il a souligné que l’investissement dans la formation des chefs coutumiers est un investissement dans l’avenir des communautés. Des chefs bien formés permettront de renforcer la cohésion sociale, de promouvoir le développement local et de préserver le patrimoine culturel.

Ce séminaire aurait également pour objectifs de mettre à jour leurs connaissances sur les questions juridiques, administratives et techniques liées à leurs fonctions, tout en renforçant leurs compétences en matière de médiation, de négociation et de résolution de conflits. Le renforcement des capacités des chefs coutumiers est un enjeu majeur pour le développement durable des sociétés.

Dans la même catégorie