AIP Amnesty international salue l’évolution des textes de défense des droits de l’Homme en Côte d’Ivoire ANP Clôture de la 11ème Edition du Forum sur les droits et inclusions numériques à Accra AIB Burkina : Le premier ministre en visite de travail et d’amitié en Iran du 24 avril au 1er mai APS SENEGAL-SANTE / Des guides pour enseignants destinés à la détection précoce des troubles visuels chez les élèves APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT / Curage des réseaux : l’ONAS fait le point des opérations pré-hivernales à Dakar APS SENEGAL-MEDIAS-SOCIETE / Alioune Sall s’imprègne de la situation de l’APS APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / Lutte contre le paludisme : vers le déploiement de deux nouveaux vaccins sur le continent africain APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / L’OMS évoque la nécessité d’assurer une ”prestation continue et équitable” des services de lutte antipaludique ATOP Le FDR à la conquête de l’électorat dans le Vo ATOP Le Prof Wolou du PSR à Tchamba

Côte d’Ivoire-AIP/Pose de la première pierre du dispensaire de Gouatifla et Goaboifla


  15 Août      55        Santé (15380),

 

Zuénoula,15 août 2022(AIP)- Le 2ème vice-président du Conseil régional de la Marahoué, Dr Tian Bi Doua Laurent, a procédé à la pose de la première pierre du centre de santé de Gouatifla et Goaboifla, dans la commune de Zuénoula, lors des festivités dénommées « Gouatifla 2022 », du 13 au 14 août 2022.

Cet ouvrage sanitaire sera construit par la mutuelle des ressortissants de Gouatifla (MUREGO). Selon son président, Ulrich Djè, cette action témoigne de la volonté des cadres de ces villages de permettre à leurs parents d’avoir accès facilement aux soins.

Il a appelé la mairie de Zuénoula et le Conseil régional de la Marahoué à appuyer la MUREGO dans la réalisation de ce centre de santé.

M. Tian Bi a salué la MUREGO pour cette initiative de haute portée sociale, exprimant l’engagement du Conseil régional de la Marahoué de l’accompagner dans la réalisation du projet.

La MUREGO a également fait don d’un ordinateur et accessoires à l’école primaire du village et électrifié cet établissement pour améliorer les conditions de travail des enseignants et apprenants.

« Nos parents d’élèves nous ont souvent sollicité pour les cotisations en vue de faire des photocopies. Ce qui poussait des élèves à se donner à des activités champêtres pour avoir l’argent demandé. Nous pensons que ce don va éviter ces situations et contribuer à l’amélioration des conditions de travail et des enseignants et des apprenants », a expliqué M. Djè.

Dans la même catégorie