MAP Le Togo adopte une nouvelle Constitution AIP MASA 2024 : la CEDEAO octroie deux prix pour encourager la créativité artistique de la jeunesse dans l’espace régional AIP Wêrê wêrê Liking invite les acteurs de théâtre africains à jouer en Amérique Latine AIP L’Africa sport d’Abidjan bat ISCA (1-0) et prend une bonne option pour la ligue 1 APS SENEGAL-SPORT / Les qualités d’un sportif de haut niveau au menu d’une conférence à Saint-Louis APS SENEGAL-COLLECTIVITES-CRISE / Les travailleurs invités à faire des propositions soutenables de résolution de la crise (ministre) APS SENEGAL-SOCIETE / Plaidoyer pour que le 26 septembre soit déclaré jour férié ANP Lutte contre la délinquance financière : Près de 43 milliards de CFA recouvrés par la CoLDEFF à la date du 19 avril APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien

Côte d’Ivoire-AIP/Rentrée scolaire 2020-2021: le DREN de Man rassure sur le maintien des consignes sécuritaires contre la Covid-19


  16 Septembre      69        Education (7124),

 

Abidjan, 16 sept 2020 (AIP) – Le directeur régional de l’Éducation nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle de Man, Kouakou Kra, rassure les parents d’élèves sur le maintien des consignes sécuritaires contre le Covid-19 durant cette année scolaire 2020-2021, et appelles les élèves à reprendre le chemin de l’école.

« Je demande aux parents d’élèves de faire venir leurs enfants à l’école. J’ai exigé le maintien des consignes sécuritaires contre la maladie à coronavirus, avec des dispositifs de lavage de mains devant les salles de classes ou à l’entrée des établissements. Le port du masque est obligatoire pour tous ceux qui fréquentent les écoles. Je voudrais lancer un vibrant appel aux parents afin qu’ils comprennent que chaque jour de perdu, ce sont des semaines de cours de perdus également », a-t-il soutenu.

Concernant la timide présence d’élèves observée depuis le lundi 14 septembre 2020, jour du début de cette rentrée scolaire, M. Kouakou a exhorté les élèves à reprendre contact avec les établissements scolaires pour que commence la première phase du semestre qui va consister à des mises à niveau.

« Etant donné que nous avons connu des difficultés avec les classes intermédiaires qui n’ont pu aller au bout du programme, en raison de la Covid-19, l’an dernier », a-t-il ajouté.

S’agissant du montant des frais d’inscription physique, il a souligné qu’il est du ressort de chaque établissement. Il a donc demandé aux parents d’élèves à s’approcher des écoles, pour qu’ensemble avec l’administration, ils arrêtent ce à quoi s’en tenir.

« Bien sûr, il y a des structures au niveau du ministère qui travaillent à amoindrir les souffrances financières des parents d’élèves. Le travail qu’elles abattent est au profit des parents d’élèves. Et donc nous sollicitons un petit temps de répit qui ne saurait mettre à mal la bonne marche de l’année scolaire 2020-2021 », a-t-il estimé.

Dans la même catégorie