Abidjan, 17 juil 2023 (AIP) – Le ministre-gouverneur du district d’Abidjan, Robert Beugré Mambé envisage de planter dans les mois à venir, 82 000 arbres en vue de réguler la pollution de l’air dans les dix communes d’Abidjan y compris les communes de Bingerville, Songon et d’Anyama formant le district.
“Les déchets issus de la mobilité routière polluent l’environnement et seuls les arbres peuvent fournir de l’oxygène pour régulariser cela”, a justifié le représentant du ministre-gouverneur, le Vice-gouverneur en charge du transport, Abdul Dramane Bakayoko ,lors de la première édition du “Talk de la mobilité” ayant réuni des représentants de l’autorité de la mobilité urbaine dans le Grand Abidjan (AMUGA), de l’office de sécurité routière (OSER) et du concessionnaire, Rimco Motors.
M. Dramane Bakayoko a également annoncé la création d’un organe spécialisé dans le trafic urbain au niveau du district d’Abidjan ainsi que la création de parking privé pour répondre aux difficultés de stationnement. Cette rencontre d’échange a été organisée autour du thème “La sécurité, un atout indispensable pour une mobilité durable dans le Grand Abidjan”.
Le “Talk de la mobilité” est une initiative de Mme Eméline Djadja, propriétaire du magazine l’officiel de la mobilité urbaine ou drive & ride, qui se tiendra mensuellement à Abidjan et à l’intérieur du pays. Le prochain talk est prévu à Korhogo courant fin août 2023. Elle sera précédée d’une seconde session à Abidjan, annonce-t-on.