ANP Niger : Les biens du Bureau National de la Carte Brune CEDEAO déclarés désormais ‘’insaisissables’’ ANP Le Niger va organiser le 1er Juillet 2021 une table ronde pour le financement de sa nouvelle Stratégie de Finance Inclusive ANP Décès de l’ancien Ministre Mohamed Boucha ce jeudi 24 juin 2021 : Les obsèques officielles prévues ce vendredi 25 juin ANP Inauguration à Niamey de la nouvelle ambassade des États Unis construite à plus de 150 milliards de francs CFA ANP Le Premier Ministre Ouhoumoudou préside la 12ème réunion du comité de pilotage de la mission Eucap Sahel Niger APS ONZE NOUVEAUX MEMBRES FONT LEUR ENTRÉE DANS LE CONSEIL D’ADMINISTRATION DE LA SODAV APS TOURNOI DE DUBAÏ : UNE DÉFAITE QUI OBLIGE LES LIONS À GAGNER LE DERNIER MATCH, SELON LEUR COACH APS TOURNOI U20 UAFA : MALICK DAFF SALUE LA BONNE ENTAME DE SON ÉQUIPE APS USSEIN : LES RECOMMANDATIONS DU CONSEIL ACADÉMIQUE POUR UNE REPRISE DES COURS DANS LES MEILLEURS DÉLAIS APS CÉRÉMONIE DE RESTITUTION DE L’INVENTAIRE SUR LE PATRIMOINE CULTUREL IMMATÉRIEL, MARDI

Côte-d’Ivoire-AIP/Un écrivain s’engage à promouvoir la lecture dans le département de Tabou


  17 Août      70        Livres (163),

   

Tabou, 17 août 2020 (AIP)- L’écrivain ivoirien, Daniel Yao Kouamé s’engage à promouvoir la lecture dans le département de Tabou, en vue d’occuper les enfants.

« Aucune structure ne s’intéresse à la lecture des enfants du préscolaire au secondaire en passant par le primaire. Les rares bibliothèques des établissements primaires et secondaires sont dégarnies et les ouvrages qui y sont de vieux ouvrages » a déploré M. Yao Kouamé, lors d’un entretien tenu jeudi 13 août 2020, avec l’AIP.

L’écrivain promet d’organiser bientôt des journées littéraires et culturelles au cours desquelles plusieurs écrivains viendront découvrir la région de Tabou et rencontrer les élèves des établissements primaires et secondaires.

« la lecture est importante pour le développement intellectuel de l’enfant parce qu’elle lui permet une ouverture d’esprit », a-t-il soutenu.

Daniel Yao Kouamé est professeur de sciences physiques dans un établissement privé de la ville de Tabou. Sa première œuvre, « les mots d’un cœur peiné « , recueil de poèmes paru en juin 2020 à « Plume Habile Editions », parle de l’amour du poète pour le continent africain, des souffrances humaines et de la place de la religion dans le monde.

Dans la même catégorie