AGP Guinée : Des étudiants de la 14ème promotion de l’Université de Sonfonia contestent les mentions portées sur leur diplôme AGP Guinée/CNT : Trois importants projets de loi adoptés par les conseilleurs nationaux AGP Guinée : Des investisseurs britanniques reçus par le ministre de l’Economie et des finances ANG 25 de Abril/Iniciativa da “Década do Retorno” exige Presidente de Portugal uma resposta sobre reparações de Guerra para colonização AGP Gabon : Le président Oligui Nguema inaugure l’École du Prytanée militaire de Lalala MAP Le PAP lance à Nairobi des consultations publiques sur l’égalité des sexes AGP Gabon/Justice : Remise officielle du décret portant reclassement à titre exceptionnel de 274 Greffiers AGP Gabon : Le président Oligui Nguéma au chevet de la veuve et des orphelins Richard Moulomba MAP Inondations en Tanzanie: le nombre de morts grimpe à 155 MAP Nigeria: Une centaine de détenus s’évadent de prison suite à de fortes pluies

Côte d’Ivoire-AIP/Un nouveau représentant des chefs de Grand-Lahou à la Chambre des rois et chefs traditionnels


  2 Mai      19        Société (45121),

 

Grand Lahou, 2 mai 2021 (AIP)-Le chef du village de Nzida, Zoukouan Kokora Gabriel, a été investi, samedi 1er mai 2021, nouveau représentant du département de Grand-Lahou (sud, région des Grands Ponts) à la Chambre nationale des rois et chefs traditionnels de Côte d’Ivoire.

Le représentant des chefs de la région des Grands ponts, le chef René Diby, a procédé à l’investiture et exhorté les chefs du département à soutenir leur représentant dans sa nouvelle mission. « Soyez solidaires de Zoukouan Kokora Gabriel pour permettre à la bonne marche du département », a-t-il terminé.

Le préfet de Grand-Lahou, N’guessan Kouakou Germain, a demandé à l’ensemble des chefs présents de maintenir la solidarité afin de préserver la paix et la cohésion sociale dans le département.

« Votre proximité avec les populations constitue le meilleur moyen pour communiquer et traduire les vraies réalités du terrain à l’Administration. La chefferie joue donc un rôle important dans la stabilité et le développement d’une nation », a déclaré M. N’guessan.

Le chef Zoukouan Kokora Gabriel succède à ce poste le défunt chef de Nandibo 2, décédé à la fin de l’année dernière.

Dans la même catégorie