MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

Côte d’Ivoire: Amadou Gon réaffirme la volonté de son gouvernement d’œuvrer pour le développement


  27 Octobre      27        Développement durable (454),

 

Abidjan, 26 oct (AIP) – Le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, a souligné vendredi soir, à l’occasion de l’ouverture de la vanne d’eau de Gbonné, qu’a travers les «nombreux actes concrets» de développement posés par le chef de l’État, Le président Alassane Ouattara et son gouvernement agissent.

«Tous ces actes sont posés au quotidien pour améliorer les conditions de vie des populations, nous nous agissons, le président Alassane Ouattara agit, son gouvernement agit, il y’a ceux qui parlent, nous nous agissons », a souligné le chef de gouvernement à Gbonné.

Il a expliqué que l’ouverture de cette vanne va connecter Gbonné à une dizaine de villages qui auront dorénavant accès à de l’eau potable. M. Gon a rappelé que depuis jeudi dans le Tonkpi , il a lancé un projet d’extension électrique de 29 quartiers de Man sur 40. Treize kilomètres de bitume sont en train d’être faits à Man. Le siège de l’IPS-CGRAE Man, les locaux de la FDFP de Man, l’hôtel communal ont été inaugurés. Plusieurs travaux ont été lancés, dont le nouveau CHR de Man à hauteur de 28 milliards F CFA.

«C’est cela notre mission ( …). Je suis heureux de voir que tous les jours que Dieu fait, nous posons des actes concrets qui vont dans le sens des orientations données par le chef de l’État. Et ce que nous venons de faire aujourd’hui à Gbonné va dans ce sens » , a-t-il ajouté.

La troisième étape de la visite de travail du Premier ministre dans le Tonkpi s’achève ce samedi à Danané.

Dans la même catégorie