AIP Eurocham et ses partenaires lancent le projet « S’investir durablement ensemble » à Abidjan MAP Soudan: 391 décès dus au choléra et à la dengue ANP Le CNSP et les syndicats étudiants échangent sur la situation et les défis du secteur de l’éducation au Niger MAP Explosion de la consommation de l’héroïne en Afrique du Sud (étude) MAP Lancement d’un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme en Afrique de l’Ouest APS SENEGAL-RELIGION / Le chef de l’Etat invité à soutenir le Grand prix international Cheikh Ibrahima Niass pour le récital du Saint Coran APS SENEGAL-ECONOMIE-SOCIAL / Systèmes financiers décentralisés : Alioune Dione mise sur la mutualisation pour plus d’efficacité ANP Semaine du numérique au Niger : les Ministres de l’AES y prennent part MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott

Côte d’Ivoire/ Basketball : Les demi-finalistes de la Junior NBA d’Abidjan connus


  12 Août      367        Photos (4436), Sport (12688),

 

Abidjan, 12 août (AIP)- L’édition 2018 de la Junior National Basketball Association (Jr NBA) de la ligue d’Abidjan connaît ses 16 équipes qui disputeront les demi-finales masculines et féminines, au lycée classique d’Abidjan.

Il s’agit chez les filles de Portland Trial Blaizers qui affrontera New Orleans et de Los Angeles Lakers qui croisera Denver Nuggets, au niveau de la conférence Ouest. Raptors en découdra avec Indians Pacers et Cavaliers croisera Atlanta Hawks dans la conférence Est.

Chez les hommes, la conférence Ouest affiche les oppositions entre Thunders contre Portland Trial Blaizers et Dallas Mavericks contre Memphis Grizzlies. Du côté Est, Atlanta Hawks croisera le fer avec Detroit Piston.

Les finales des conférences sont prévues ce mercredi, jour de la fête de l’Assomption, au lycée classique d’Abidjan mais les grandes finales pour désigner les champions de l’édition 2018 sont annoncées pour le 15 septembre.

Le coup d’envoi de la compétition a été donné le 14 avril en présence du responsable Afrique de l’Ouest de la Jr NBA, Amadou Gallo Fall, des représentants du partenaire MTN, du ministère des Sports et des Loisirs et des dirigeants de la Fédération ivoirienne de basketball (FIBB).

Cette phase éliminatoire, qui a réuni 60 équipes des lycées et collèges d’Abidjan arborant des noms de la NBA américaine, a pris fin le 1er août avec comme bilan, 20 journées programmées pour 450 matchs disputés.

La Junior NBA est une compétition mondiale à l’endroit des jeunes de moins de 17 ans des lycées et collèges des pays partenaires au projet, en vue de vulgariser la pratique du basketball tout en permettant aux bénéficiaires de continuer leurs études.

fmo

Dans la même catégorie