APS KAFFRINE : UN CANDIDAT AU BAC EXCLU POUR USAGE DU TÉLÉPHONE APS FATOU KINÉ DIAKHATÉ, UN NOUVEAU DÉPART AVEC L’ART-THÉRAPIE GNA Government to install robust systems to stem threats at Ghana’s frontiers GNA Government make strides in road construction GNA Residents of Chorkor sensitized on gender-based violence GNA Three Ghanaians emerged winners in 2021 Women in Agribusiness Awards APS CM2022 : LES REQUINS BLEUS JOUERONT LEUR PREMIER MATCH À MINDELO EN SEPTEMBRE (SÉLECTIONNEUR) APS LA COUR SUPRÊME SE VEUT « TRÈS ATTACHÉE À L’ACCÈS AU DROIT » (PREMIER PRÉSIDENT) APS GCO DIT AVOIR PRODUIT 362. 000 TONNES DE SABLES MINÉRALISÉS AU COURS DU PREMIER SEMESTRE 2021 APS THIÈS : AUTORITÉS ACADÉMIQUES ET ADMINISTRATIVES SATISFAITES DU DÉMARRAGE DU BAC

Côte d’Ivoire/ BEPC 2018: Le lycée moderne de M’Bahiakro en tête dans la région de l’Iffou


  11 Juillet      128        Education (5373), Photos (4358), Société (34508),

   

M’Bahiakro, 11 juil (AIP) – Le lycée moderne de M’Bahiakro a réussi a se classer au premier rang dans la région de l’Iffou aux examens du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) cette année, en dépit le faible taux de réussite a l’issue de ces examens.

Avec 165 candidats admis au BEPC, sur 402 candidats ayant effectivement pris part a ces examens, le lycée moderne de M’Bahiakro est l’établissement ayant obtenu le taux le taux de réussite le plus élevé dans a région de l’Iffou, avec 41,04 %. Il est suivi du lycée moderne de Ouellé avec un peu plus de 39%.

Si le taux de réussite a connu une légère hausse au plan national par rapport à l’année dernière, ce n’est pas le cas dans la région de l’Iffou et notamment au lycée moderne M’Bahiakro où il a gravement chuté, passant de 65,65% à 41,04%.

Cette contre performance loin de satisfaire, suscite plutôt des interrogations chez le proviseur Soro Honvogo. Tout en se félicitant des strictes conditions dans lesquelles se sont déroulés ces examens à M’Bahiakro, il a déploré l’évaluation des candidats par zones, un système qui favoriserait sans doute certaines localités par rapport aux autres.

La direction régionale de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (DRENET-FP) de Daoukro a obtenu 28,72 %, note-t-on.

djmzb/fmo

Dans la même catégorie