MAP Gestion hydrique: le Maroc dispose d’une expérience riche à partager avec les autres pays (DG de la FAO) MAP L’Afrique du Sud ne répond pas aux exigences de la Convention relative au statut des réfugiés (ministre) MAP Madagascar: démission de sept ministres en vue des législatives MAP La Côte d’Ivoire intègre le capital de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement MAP Le Président indépendant du Conseil de la FAO souligne la « nécessité d’un écosystème d’innovation agricole inclusif » en Afrique MAP Laâyoune : Une équipe des Forces Royales Air porte assistance à 12 Subsahariens candidats à la migration irrégulière MAP Sénégal: le Maroc présent au 6ème festival  »Films femmes Afrique » Inforpress Segunda fase do Parque Tecnológico orçado em 14 milhões de euros – presidente Inforpress São Vicente acolhe em Maio primeiro Encontro Internacional Lusófono de Literatura, Arquitectura e Património Inforpress CCS vai avaliar parcerias no Fórum Macau para alavancar o desenvolvimento do país

Côte d’Ivoire/ Coupe nationale : L’Asec Mimosas bat le Stade d’Abidjan et brandit son 20è trophée


  25 Juin      112        Photos (4436), Sport (12688),

 

Abidjan, 24 juin (AIP)- L’Asec Mimosas a brandi dimanche, pour la 20è fois, le trophée de la coupe nationale suite à sa victoire, sur le Stade d’Abidjan, en finale de la 56è édition, disputée au stade Robert Champroux d’Abidjan-Marcory.

Après un temps réglementaire et une prolongation de 2 fois 15 minutes, sanctionnées par le nul (1-1), il a fallu recourir aux séances des tirs aux buts pour voir les Mimos, coiffer les Yéyé au poteau sur le score de 5 tirs à 3. L’Asec Mimosas avait ouvert la marque à la 4è minute, par Issa Sanogo, avant de se faire rattraper à la 89è minute, grâce à une égalisation de Diarra Alou.

Avec cette victoire, l’Asec Mimosas empoche la somme de 10 millions de francs et réalise le doublé championnat-coupe de la saison. Quant au Stade d’Abidjan, qui jouera en ligue 2 la saison prochaine, il s’en tire avec 7,5 millions et la cerise sur le gâteau, disputera par procuration, la coupe de la Confédération africaine de football (CAF).

La finale de la coupe nationale signe ainsi la fin de la saison sportive 2017-2018. L’Asec d’Abidjan, nouveau champion et le Sporting Club de Gagnoa, son dauphin seront les représentants ivoiriens en ligue africaine des champions quand San Pedro Football Club et le Stade d’Abidjan joueront la coupe CAF.

fmo

Dans la même catégorie