Abidjan, 11 déc 2024 (AIP)- L’ONG Eden-art a offert, mercredi 11 décembre 2024, à Abidjan Plateau, des fleurs d’intérieur à l’Agence ivoirienne de presse (AIP), dans le but de contribuer au bien-être des journalistes et de l’ensemble du personnel de la structure, souvent exposés aux effets des outils informatiques, en purifiant leurs espaces de travail.
Il s’agit d’un total de 47 plantes, telles que le cactus d’intérieur, le Pachira et d’autres variétés, choisies pour leurs vertus purificatrices, notamment leur capacité à libérer de l’oxygène et à neutraliser les ondes négatives générées par les appareils électroniques.
Selon la présidente, Kodo Danielle Diane, ce geste s’inscrit dans le cadre du lancement des activités de l’ONG pour l’année 2025, notamment la troisième édition du festival international « Eden des fleurs », qui vise à promouvoir la culture florale comme un élément essentiel à la santé et au bien-être, tout en sensibilisant la population à l’importance de l’environnement végétal.
« Pour le bien-être des citoyens, des journalistes et de tout le personnel qui travaille ici, nous avons décidé d’offrir des plantes en fin d’année afin qu’ils bénéficient d’une santé parfaite. Sans la plante, l’homme n’est rien. Le souffle de vie, quand on arrête de respirer, on n’existe plus », a-t-elle souligné, ajoutant que la plante est bien plus qu’une simple décoration : elle représente un véritable atout pour la santé et le cadre de vie.
La directrice générale de l’AIP, Barry Sana Oumou a exprimé sa gratitude à l’ONG pour ce don, qui contribuera à purifier les bureaux et les poumons de ses collaborateurs, améliorant ainsi la qualité du service.
L’ONG Eden-art, fondée en 2022, intervient dans le domaine de l’environnement et de la culture florale