GNA 215 suspected criminals rounded up in post bullion Van attack GNA MTN FA Cup: Hearts, Kotoko secure round of 16 berth GNA LIGUE 2 : LE GFC ET LA LINGUÈRE MÈNENT TOUJOURS LA DANSE GNA L’ASSOCIATION SAINT-LOUIS JAZZ DEVIENDRAIT AUTONOME EN SE MUANT EN FONDATION (PRÉSIDENT) APS VIEUX FARKA TOURÉ DÉCOUVRE LE FESTIVAL DE JAZZ DE SAINT-LOUIS GNA Hearts cruise into round of 16 after thumping Windy Professionals GNA Education Minister inspects ongoing projects at Cape Coast Technical University GNA Digitalisation of Banking:Fidelity chalks milestone GNA More than eight million structures listed within six days to 2021 Census GNA Assembly Member unhappy about delay in providing motorbikes

Côte d’Ivoire: Des localités de Lakota inaccessibles à cause de l’état des routes


  7 Novembre      117        Travaux publics (377),

   

Abidjan, 07 nov (AIP) – Du fait des fortes pluies qui tombent sur la région depuis quelques temps, de nombreux villages sont coupés de la ville de Lakota à cause de l’état des routes, a constaté l’AIP.

Il faut deux heures pour rejoindre Néko, une localité située à moins de 10 km de Lakota et qui est la porte d’entrée de la sous-préfecture de Niambézaria, sur l’axe menant à Sassandra. Et pour cause, la route est si dégradée qu’elle est jonchée de gouffres et de bourbiers, notamment juste après le village de Gbahiri.

Dimanche, à cet endroit, un camion chargé de plus de 20 tonnes de fèves de cacao s’est embourbé. De part et d’autre, une trentaine de véhicules attendaient.

Plus de 100 de passagers exténués s’impatientaient, au passage de l’AIP, certains depuis des heures. Il fallait décharger les véhicules et transporter les bagages dans ceux qui sont de l’autre côté. « C’est un calvaire ! Les autorités devraient avoir pitié de nous », s’est écrié un usager.

Du fait de cette situation, plusieurs autres localités situées derrière Néko sont difficilement accessibles. Il s’agit de Niambézaria, le chef-lieu de sous-préfecture, de l’ensemble des villages du canton Tigrou ainsi que les départements de Sassandra et de Gueyo.

Dans la même catégorie