ACI Afrique/Numérique: Vers la mise en place d’une plateforme sous régionale de partage d’expérience ANP Niamey : Une délégation du bureau de Dakar de la FIFA au siège de la FENIFOOT APS SENEGAL-SANTE / Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable) APS SENEGAL-FOOTBALL / L’entraîneur des Lionnes en tournée en France APS SENEGAL- AFRIQUE-AGRICULTURE / Agroécologie : une chercheure recommande la mise en place de politiques intégrées et systémiques APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / L’Afrique doit privilégier l’approche continentale pour relancer son développement (experte) ANG Cooperação/FAO promove workshop nacional de Consulta Estratégica para elaboração de novo programa para Guiné-Bissau ANG Política/JAAC promove “Universidade Aberta” para celebrar 100 anos do líder Amílcar Cabral ANG Tráfico de droga /Procuradoria Geral da República confirma detenção de um magistrado guineense em Portugal AGP Guinée : Le projet de loi portant attributions, organisation et fonctionnement de l’Autorité de Régulation du Contenu Local adopté par le CNT

Côte d’Ivoire: Des localités de Lakota inaccessibles à cause de l’état des routes


  7 Novembre      424        Travaux publics (430),

 

Abidjan, 07 nov (AIP) – Du fait des fortes pluies qui tombent sur la région depuis quelques temps, de nombreux villages sont coupés de la ville de Lakota à cause de l’état des routes, a constaté l’AIP.

Il faut deux heures pour rejoindre Néko, une localité située à moins de 10 km de Lakota et qui est la porte d’entrée de la sous-préfecture de Niambézaria, sur l’axe menant à Sassandra. Et pour cause, la route est si dégradée qu’elle est jonchée de gouffres et de bourbiers, notamment juste après le village de Gbahiri.

Dimanche, à cet endroit, un camion chargé de plus de 20 tonnes de fèves de cacao s’est embourbé. De part et d’autre, une trentaine de véhicules attendaient.

Plus de 100 de passagers exténués s’impatientaient, au passage de l’AIP, certains depuis des heures. Il fallait décharger les véhicules et transporter les bagages dans ceux qui sont de l’autre côté. « C’est un calvaire ! Les autorités devraient avoir pitié de nous », s’est écrié un usager.

Du fait de cette situation, plusieurs autres localités situées derrière Néko sont difficilement accessibles. Il s’agit de Niambézaria, le chef-lieu de sous-préfecture, de l’ensemble des villages du canton Tigrou ainsi que les départements de Sassandra et de Gueyo.

Dans la même catégorie